Letizi (7) : Titulaire de dernière minute avec le forfait d'Alonzo, il ne s'est pas affolé, s'appuyant sur son expérience. Concentré et serein de la première à la dernière seconde, il a eu plusieurs arrêts à réaliser et a également effectué quelques sorties opportunes - notamment une au pied où il feinte un Monégasque. Seul petit reproche : l'égalisation fait suite à un de ses dégagements.
Mendy (5) : Défensivement, il a eu quelques difficultés face aux dribbles de Kapo, même si dans l'ensemble, il ne s'en est pas mal sorti. Du déchet dans les passes. Quelques montées et quelques centres qui n'ont rien donné, à part une action : lancé par Dhorasoo, le latéral droit, parti du milieu de terrain, a résisté jusqu'au bout au défenseur monégasque et aurait marqué sans l'intervention de Roma. C'était l'occasion du 2-0. Dommage ! Remplacé par Pichot (79e), qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.
Rozehnal (5) : Il a réalisé un match correct, ni plus ni moins. De bonnes interceptions sont à mettre à son actif. On peut par contre lui reprocher un certain manque d'agressivité. Irrégulier au niveau des relances : il est capable de réussir une longue passe et de rater une relance courte. Globalement, il n'est pas à son meilleur niveau.
Armand (5,5) : Il s'est fait bouger en début de match comme toute la défense, mais s'est montré combatif. Plusieurs interceptions opportunes, pas d'erreurs majeures jusqu'à la 52e minute, où il relance le ballon dans l'axe, sur Di Vaio, qui lance Chevanton, lequel marque. Dommage, car cette erreur vient entacher la bonne prestation d'Armand dans l'axe.
Paulo Cesar (5) : On retiendra principalement son magnifique coup franc, cette surprenante frappe du droit qui s'est logée dans la lucarne droite de Roma. Son premier but depuis la saison 2002/2003. Pour le reste, il a réalisé quelques montées, même si son apport offensif n'a pas été régulier. Défensivement, on peut lui reprocher d'avoir découvert plusieurs fois son côté gauche, ce qui a permis à Monaco de se créer plusieurs occasions.
Mbami (5) : C'est toujours la même chose : on ne peut pas lui reprocher grand-chose au niveau de la récupération, mais la qualité de ses relances laisse à désirer. Le Camerounais perd en effet trop de ballons, parfois dans des zones dangereuses. C'est dommage. Averti (14e), il sera suspendu face à Lens. Remplacé par Pancrate (82e), qui a tout juste eu le temps de rater un contrôle...
Cissé (5,5) : Un peu plus offensif que son compère Mbami, le milieu de terrain a pas mal couru, que ce soit pour monter, descendre ou couvrir le côté droit lorsque Dhorasoo repiquait dans l'axe. Moins de ballons récupérés que le Camerounais mais également moins de déchet dans les passes. Une frappe de loin qui passe à moins d'un mètre du but de Roma. Globalement, un bon match.
Rothen (5) : Pour son retour en Principauté, le milieu de terrain n'aura pas réalisé d'étincelles, même s'il n'a pas démérité. Ses quelques centres n'ont malheureusement pas trouvé preneurs. Quelques combinaisons avec Paulo Cesar qui ont parfois abouti à des pertes de balle. Défensivement, Rothen a été présent, n'hésitant pas à redescendre plusieurs fois pour aider ses coéquipiers.
Dhorasoo (6,5) : Placé à droite durant une bonne partie du match, le Mauricien a été l'accélérateur du jeu parisien. Son action-type du match : feinte sur un adversaire, accélération, puis passe à un de ses coéquipiers. C'est ce qu'on lui demande, même si un déchet trop important est encore à déplorer. Signalons également que le numéro 10 parisien est bien revenu défendre, même en fin de match où il est passé milieu axial. En résumé, un des meilleurs matches de Vikash cette saison. C'est encourageant.
Kalou (6,5) : Incontestablement, il fait du bien à l'équipe. Placé en neuf et demi aux côtés de Pauleta, l'Ivoirien a posé beaucoup de problèmes à la défense monégasque, que ce soit avec ses dribbles ou ses déplacements. Il a distillé de bons ballons sauf sur l'action du 2 contre 1 (Pauleta et lui contre Givet), où il donne le ballon légèrement en retrait à son capitaine. A oublié deux fois Dhorasoo, qui était en bonne position. Globalement, bon match de l'Ivoirien qui peut devenir un véritable poison pour les défenses adverses. Remplacé à la 65e minute par Rodriguez, qui s'est montré décevant, entre conduites de balles approximatives et mauvaises passes.
Pauleta (5) : Le capitaine parisien, bien pris dans l'axe, a parfois décidé de décrocher ou de s'excentrer, ce qui a pu libérer de l'espace au sein de la défense monégasque. Un ou deux échanges avec Kalou auraient pu aboutir, sans parler de ce deux contre un assez mal négocié qui se termina par une frappe de Pauleta détournée par Roma. Un but refusé pour un hors-jeu imaginaire. Après la sortie de Kalou, le Portugais, isolé, ne toucha plus guère de ballons. Est trop court sur un centre de Rothen et manque de spontanéité sur une action en fin de match.
Lacombe (6) : Il avait choisi de mettre en place la même équipe que face à Auxerre. C'était à la fois un choix risqué, à l'extérieur, et logique, puisque le coach a fait confiance à ses joueurs. Ce choix fut payant puisque le PSG, s'il s'est fait bouger plus d'une fois, s'est procuré des occasions nettes à l'extérieur, ce qui ne lui arrive pas tous les jours ! En tous les cas, la patte Lacombe commence à se sentir : l'équipe joue plus vite vers l'avant et certains joueurs sont meilleurs de match en match. Sur cette rencontre de Monaco, on peut adresser un reproche à l'entraîneur parisien : avoir sorti Kalou - même si c'était, dit-il, pour lui éviter l'expulsion -, par lequel transitait un maximum de ballons.
L'arbitre, M. Auriac, a fait son match, même s'il aurait pu avertir plusieurs Monégasques (on pense à Bernardi) qui cherchaient quelque peu la bagarre. Oublie un corner au PSG suite à la frappe de Mendy détournée par Roma.