Reuters : "Le PSG chute d'entrée"
Le Paris St Germain, malgré d'évidentes bonnes intentions, a récolté ses premiers sifflets de la saison au Parc des Princes. Battu 3-2 par le promu Lorient - doublé de l'ancien Parisien Fabrice Fiorèse, le PSG est déjà en situation d'urgence.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/05082006/26/ligue-1-le-psg-chute-d-entree-bordeaux-et-lyon.html
Associated Press : "Paris s'incline d'entrée"
Neuvième des deux derniers exercices, le PSG est loin de s'être rassuré devant son public en s'inclinant 3-2 face au promu Lorient. Les joueurs de Guy Lacombe ont pourtant mené par deux fois au score, grâce à leur recrue Pierre-Alain Frau (29e) et Fabrice Pancrate (45e), avant de se faire rejoindre à chaque fois par le néo-Lorientais Fabrice Fiorèse (32e, 53e), ancien Parisien. Rafik Saïfi les a ensuite crucifiés à la 76e. Fabrice Fiorèse, qui avait quitté dans la confusion le PSG pour l'Olympique de Marseille en début de saison 2004, a signé ses retrouvailles avec le Parc des Princes par un doublé, avant de sortir sous les sifflets des supporters parisiens.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/05082006/29/ligue-1-bordeaux-et-lille-rejoignent-lyon-en-tete-paris.html
AFP : "Le Paris SG surpris par Lorient"
En venant prendre les trois points au Parc des Princes, Lorient crée la surprise et signe un retour tonitruant dans l'élite. Les Merlus refont le coup de 1998: pour leur première saison en L1, ils s'étaient déjà imposés dans la capitale (2-1). Les Parisiens ont pourtant mené par deux fois, grâce à Frau (qui a en outre touché la barre) et Pancrate, mais leurs errements défensifs ont été exploités par des promus jouant crânement leur chance. L'entrée en jeu de Pauleta à 20 minutes de la fin n'y a rien changé. Les Bretons ont surtout bénéficié du retour gagnant de leur attaquant Fabrice Fiorèse, auteur d'un doublé qui l'installe provisoirement seul en tête du classement des buteurs. Revanchard, l'ex-Parisien considéré comme un "traître" par les supporteurs du PSG depuis sa vente controversée à Marseille à l'été 2004, ne s'est pas privé d'aller les chambrer.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/05082006/1/ligue-1-paris-sg-surpris-par-lorient-les-europeens-assurent.html
LeParisien.com : "Le cauchemar"
Cela fait vingt-deux ans qu'ils n'avaient pas connu ça ! Les Parisiens, qui ont pourtant mené deux fois au score, s'inclinent à domicile en ouverture du championnat. Leur bourreau : Fabrice Fiorèse.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Ligue 1 : 1ère journée"
Le Paris-SG aura été la victime la plus voyante de ces flottements (défensifs). La mauvaise passe de Paulo Cesar et le contrôle sans conviction de Yepes sont déjà dans le bêtisier de l'année. Ils ont permis à Saïfi d'inscrire, en pleine lucarne, le but d'une incroyable victoire de Lorient au Parc (3-2). Lorient, le promu le moins renforcé de la L1, colle Lyon au classement symbolique grâce à ses trois buts marqués. Deux l'ont été par le banni Fabrice Fiorèse, miraculeux revenant, seul en tête du classement des buteurs. Paris menait pourtant 2-1 à la 52e minute, avec entre autres une superbe réalisation de Frau. Le club de la capitale n'en a visiblement pas fini avec son éternel manque de confiance et de cohésion.
Source : http://lequipe.fr/Football/L1_20062007_1J.html
Lequipe : "Le PSG est éternel..."
Les saisons se suivent et se ressemblent : plombé par un doublé de Fiorèse, le PSG a subi son premier couac de la saison. Troublant.
Source : http://lequipe.fr/Fonctions/pages_quotidien.html
Sport24.com : "La revanche de Fiorèse"
Lorient a réalisé la première grosse sensation du championnat. Profitant de carences défensives criantes du côté du PSG, les Merlus se sont imposés 3-2 au Parc des Princes grâce, notamment, à un doublé de Fiorèse et renvoient les Parisiens à leurs études.
Source : http://sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__1e_j__paris_sg___lorient__compte_rendu_la_revanche_de_fiorese_10229.html
sports.fr : "Le cauchemar du PSG"
Le PSG attendait énormément de cette première au Parc des Princes face à Lorient. Les joueurs n'ont pas du être déçus... Car ceux qui souhaitaient frapper un grand coup afin d'instaurer de nouveau la peur ont subi un affront de tout premier ordre contre une équipe annoncée en plein chamboulement. Le fait que Fiorèse ait inscrit un doublé, pour revenir à 1-1 puis à 2-2, ajoute évidemment au côté catastrophique de la chose. A peine une rencontre de championnat et déjà les doutes qui assaillent Paris. Un vrai casse-tête !
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200631/le-cauchemar-du-psg_103247.html
Football365.fr : "Fiorèse vous salue bien"
Conspué par un Parc des Princes rancunier, Fabrice Fiorèse a joué un bien vilain tour à son ancien club en inscrivant un doublé plein d'opportunisme. Et un dernier but de Saïfi a permis au promu lorientais de s'imposer dans la Capitale.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_127893_Fiorese-vous-salue-bien.shtml
football.fr : "La revanche de Fiorèse"
Pour la première rencontre de la saison, les Parisiens s'inclinent à domicile face à une excellente équipe lorientaise emmenée par un Fabrice Fiorèse des grands soirs (2-3). L'attaquant des Merlus, ancien joueur du PSG et de l'OM, aura à chaque fois permis à sa formation de revenir dans la partie malgré des buts de Pierre-Alain Frau et de Fabrice Pancrate pour le club de la capitale. Le coup de grâce était finalement donné par Rafik Saïfi dans le dernier quart d'heure sur une superbe réalisation en pleine lucarne. Un exploit qui offre aux Merlus leurs trois premiers points de la saison.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/lorient/200631/la-revanche-de-fiorese_8885.html
Maxifoot.fr : "PSG - Lorient, spectacle obstrué !"
Tous les ingrédients semblaient réunis au Parc des Princes pour vivre une vraie fête du Football. Du spectacle il y en a eu. Mais le PSG, nouvelle formule version Cayzac, se lance dans le bain de la ligue 1 avec une première défaite contre un promu (2-3). Un dénommé Fiorèse passait par là ! Certains veulent déjà médire.
Source : http://maxifoot.fr/articles/3273/index.htm
PSG.fr : "Paris un peu court"
Si les hommes de Guy Lacombe ont repris la route de la compétition en démontrant de belles capacités, ils ne sont pas parvenus à les confirmer par une victoire. Défaits 3-2 par le promu lorientais, les Parisiens ont tout de même montré de belles possibilités laissant augurer de belles soirées au Parc des Princes.
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2106
Planetepsg.com : "Paris chute d'entrée..."
Paris a débuté de manière catastrophique la saison 2006/2007 en s'inclinant face au promu lorientais 3 buts à 2 après avoir mené 2-1. L'équipe de Lacombe n'a jamais paru sereine et a plongé dans le néant en seconde période faisant face aux assauts des « merlus » et notamment du « traître » Fiorèse auteur de deux buts. Paris n'avait pas perdu son premier match à domicile depuis 1984. Une « performance » qui met déjà sous pression l'équipe du PSG en vue du déplacement à Valenciennes...
Source : http://www.planetepsg.com/news-5091-ligue1_lorient_paris_chute_dentree..._apres_match.html
FCLWeb.fr : "Les Lorientais, princes du Parc"
Le FC Lorient a superbement fêté son retour en L1 en s'imposant à Paris. C'est tout simplement énorme !
Source : http://www.fclweb.fr/suite.php?art=32
Lorientais.net : "Lorient s'impose 3-2 à Paris ! Superbe !"
Héroïques, les merlus s'imposent au Parc des Princes 3 à 2 après avoir été pourtant menés à 2 reprises (Frau 29e, Pancrate 45e). C'était sans compter sur l'ex-parisien Fabrice Fiorèse auteur d'un doublé (32e, 53e). Le but de la victoire est inscrit par Rafik Saïfi (76e). Prochaine rencontre samedi au Moustoir face à Bordeaux. http://www.fclorient.net/