Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > les derniers seront les premiers ?

Publié le 06 Août 2006 à 14h56 par in20cible
L1  PSG : Lorient : Notes > les derniers seront les premiers ?
Pour cette reprise du championnat, saison 2006-2007, les têtes et les organismes parisiens devaient encore être en vacances. Avec de telles performances individuelles, la défaite semblait être la seule issue possible. Le point positif reste tout de même qu'il sera difficile de faire plus mauvais et qu'avec le PSG, ce proverbe peut prendre tout son sens. Retour en notes, sur les causes de cette tragédie.

Landreau (5) : Pour son premier match au Parc des Princes sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Landreau rêvait surement d'une meilleure soirée. Hélas, le néo parisien s'est vu trompé à trois reprises. Cependant, son envie de bien faire semblait être là, à l'image de ses longues relances en direction des avants parisiens. Toutefois, à la vue du gabarit des défenseurs de Lorient, cette solution n'était surement pas la meilleure.

Mendy (4) : Pour ce retour des vacances, Mendy avait sans aucun doute décidé de passer une soirée tranquille quoi qu'il arrive. Se contentant du strict minimun, Mendy n'a pas forcé et devait surement compter ses efforts pour ne pas en faire trop. Ne vous inquiétez pas pour lui, ses jambes ne doivent pas être courbaturées ce matin. Très peu actif sur son flanc droit, Mendy devra montrer plus d'envie et s'investir d'avantage s'il veut garder sa place de titulaire.

Rozehnal (5) : Souvent à la limite de la rupture en défense, Rozehnal, malgré sa grande taille, s'est trouvé de nombreuses fois en difficulté sur les ballons aériens. Cependant, son rôle au sein de l'arrière garde parisienne fut assez important et son travail fructeux. Attention tout de même à un certain manque d'agressivité dans les duels qui pourraient éviter bon nombre de frayeurs.

Yepes (4) : Quelle erreur ! Même si la tache fut compliquée par la passe de Paulo Cesar, Yepes n'aurait jamais du perdre ce ballon dans l'axe qui a profité ensuite aux joueurs de Lorient. Se sentant coupable de ce but, Yepes s'est retrouvé aux avant-postes au côté de Pauleta. Malgré cette bonne volonté et notamment la tête à bout portant en fin de rencontre, c'était trop tard, la faute n'a pas pu être réparée.

Armand (4.5) : A l'image de la défense parisienne, ce début de saison fut délicat pour Sylvain Armand. L'arrière gauche parisien semblait avoir du mal à contenir les assauts lorientais et à l'inverse, il n'a pu que très rarement créer le danger offensivement. Surement la tête en vacances, Armand n'a pas manqué de couvrir l'attaquant de Lorient, l'empêchant d'être hors jeu et par la même occasion lui offrant le deuxième but égalisateur. Remplacé par Hellebuyck à la 85ème minute.

Paulo Cesar (3) : Règle élémentaire du football apprise aux jeunes pousses : "Ne jamais relancer dans l'axe !" Paulo Cesar devait être un mauvais élève. Suite à une relance mal appuyée en destination de Yepes, Paulo Cesar offrit le 3ème but de Lorient sur un plateau. A ce niveau-là, nous pouvons appeler cela une faute professionnelle ...

Cissé (4) : Se retrouvant un peu seul à la récupération sans MBami, Cissé semblait avoir bon nombre de difficultés dans l'entre-jeu parisien. Souvent approximatif dans ses passes, dans ses interventions, Cissé n'a pas réellement su créer la différence au milieu de terrain. Attention également de ne pas confondre combativité et agressivité.

Rothen (5) : Très en vue face à Lyon lors du Trophée du champion, Rothen manquait vraisemblablement de fraîcheur hier soir. Sur son flanc gauche, ses actions commencent hélas à être connues de ses adversaires. Pour preuve, la seule initiative réussie du milieu gauche parisien s'est produite à droite avec une passe décisive pour Pancrate sur un bon centre au point de pénalty.

Kalou (4.5) : Parfois invisible sur le terrain, Kalou démarre difficilement cette saison 2006-2007. Manque de préparation physique ? Manque d'envie ? Tous ces élements restent sans réponse. La performance de l'international ivorien fut bien décevante, se créant très peu d'occasion tout en étant très peu déterminé à l'image de cette frappe sans conviction devant les buts du portier adverse. Remplacé par Rodriguez à la 57ème minute.

Pancrate (5) : Auteur du deuxième parisien sur un bon jaillissement, Pancrate a réalisé un match correct, sans toutefois survoler la partie. Souvent en mouvement sur son côté droit, son jeu apporte un peu de vitesse, notamment grâce à ses accélérations et ses nombreux appels sur le flanc droit parisien. Il sera remplacé par Pauleta à la 72ème minute.

Frau (6) : S'il semble difficile de trouver une satisfaction de cette équipe parisienne, Pierre-Alain Frau semble malgré tout être le seul point positif de cette triste soirée. Efficace en matches amicaux, Frau l'est également pour la reprise du championnat. Il inscrit son premier but au Parc des Princes. Son envie et sa combativité n'ont fait aucun doute. Seul bémol, suite à la rentrée de Pauleta, Frau semblait avoir des difficultés à trouver ses marques au milieu de terrain.

Lacombe (7) : Avec les joueurs blessés, les joueurs en préparation physique, Guy Lacombe ne disposait pas de son équipe type. Toutefois, la composition mise en place par le technicien parisien semblait être la meilleure. Ses changements tactiques n'ont également pas fait de doutes. Guy Lacombe semble avoir pris les bonnes décisions au bon moment, hélas, cela n'a pas fait différence, et ne pourra jamais faire la différence si les joueurs eux-mêmes ne donnent pas tout sur le terrain ...

Mr Kalt, arbitre de la rencontre (6) : Les décisions arbitrales furent dans l'ensemble justifiées et tout à fait correctes. Le seul carton donné, à Fabrice Fiorèse, était sur un geste hors du jeu. Nous pouvons toutefois nous demander si d'autres cartons, cette fois-ci dans le jeu, n'aurait pas pu être donnés, ce qui aurait permis de faire cesser les gestes agressifs et parfois d'anti-jeu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires