Quantcast

L1 PSG : Lorient : Lacombe - "Relever la tête"

Publié le 07 Août 2006 à 16h26 par Jool
L1  PSG : Lorient : Lacombe -
L'entraîneur parisien Guy Lacombe a analysé pour le site officiel du club la défaite face à Lorient. Il est également revenu sur la rentrée de Pauleta au cours de ce match et sur le déplacement de samedi, à Valenciennes.

Lacombe a identifié les insuffisances de son équipe lors de la défaite face aux Bretons : "Nous avons été déficients dans deux domaines : le replacement défensif et la notion de bloc équipe. Le problème est que nous avons trop reculé. En première période, nous réalisons de belles offensives mais nous ne les concrétisons pas. Ensuite, nous reprenons l'avantage mais comme face à Lyon, nous ne sommes pas parvenus à conserver le résultat. (...) Nous réalisons dix-sept frappes, nous pouvions espérer mieux !"

Cependant, malgré la défaite, le coach parisien ne blâme pas ses joueurs : "Tout le monde a le droit à l'erreur. J'ai l'habitude de faire avec l'effectif que l'on m'accorde. Je suis persuadé qu'avec ce groupe nous pouvons gagner de nombreux matches. Le collectif n'a pas répondu présent. Il n'a donc pas gommé les erreurs individuelles. Notre force doit être le jeu d'équipe."

Concernant l'entrée en jeu de Pauleta (à la 72e minute), Lacombe estime qu'elle serait survenue quel que soit le déroulement de la rencontre, le Portugais étant un élément très important de l'équipe : "J'avais prévu de faire entrer Pedro en jeu même si j'aurai préféré un autre scénario. Pauleta offre ses qualités à l'équipe, il est le finisseur. S'il avait inscrit le but de l'égalisation, nous aurions été contents. Je ne vais pas me priver d'une telle force de frappe surtout qu'en un quart d'heure, il peut être décisif. Quand l'adversaire voit rentrer Pedro, il est de suite moins serein. De toutes façons, même si nous avions mené de deux buts, il serait entré."

A présent, le joueurs parisiens vont devoir se reprendre afin d'être compétitifs à Valenciennes, samedi. Ce sera ainsi l'occasion pour l'entraîneur du PSG de pouvoir juger la force mentale de son groupe : "Il faut relever la tête. C'est dans la difficulté que l'on voit les hommes. Le problème majeur est qu'on s'est mis tout seul en difficulté. (...) Il va falloir faire preuve de caractère dès samedi prochain contre Valenciennes. Nous devons obtenir un résultat là-bas ! "

Lire les 00 commentaires
Commentaires