Le Camerounais se trouve actuellement dans la même (délicate) situation que son compatriote Ateba, leur dernier match officiel remontant à la défaite contre Varsovie cet été en amical.
"J'ai beaucoup de respect pour Modeste, c'est aussi grâce à lui qu'on a gagné la coupe de France ! Maintenant il veut partir, on attendra le 31 aout et on verra..." clamait Guy Lacombe, l'entraîneur parisien qui tente pour l'instant de remanier son équipe en vue du match contre Valenciennes samedi.
Il vaut 2 millions, Paris en demande plus
Il reste à Mbami deux années de contrat. On estime sa valeur à 2 millions d'euros, mais le PSG en demanderait le double. Malgré les pistes successives de Monaco, de West Ham, de Charlton, puis de zones un peu plus exotiques (Qatar ? EAU ?), rien n'arrive à aboutir à cause de différends financiers.
Bouleversant pour le groupe ?
Mbami pourrait donc finalement rester, ce qui chamboulerait les plans du PSG qui aurait misé sur Baning, Dhorasoo ou encore Paulo Cesar pour lui succéder. Malheureusement il s'avérerait qu'ils n'aient pas le profil de milieu récupérateur, mais plus de milieu relayeur. Quant à Rozenhal, il ne voudrait pas occuper ce poste à long terme, par rapport à la sélection tchèque... Affaire à suivre.