Même si l'adversaire est "de qualité", le PSG se doit d'être conquérant : "l'objectif est maintenant d'obtenir un résultat à Sochaux. Nous sommes bien dans nos têtes, mieux physiquement et ces deux facteurs doivent nous rendre ambitieux." La tactique ? "Sochaux possède les mêmes caractéristiques que Lille. Nous devrons être intelligents, bien gérer les moments chauds et «tuer» le match lorsque nous en aurons la possibilité."
Pourtant, il ne pourra pas encore aligner son équipe-type : "Les circonstances veulent ça ! Il faudra s'habituer à cela cette saison avec des matches tous les trois jours. Nous nous appuyons sur une trame de jeu bien définie, à l'intérieure de laquelle les joueurs savent ce qu'ils doivent faire, dans l'animation offensive comme dans le repli défensif."
Mais tout relâchement est rigoureusement interdit : "Nous en avons parlé cette semaine. Je pense que les gars répondront présents. Je l'espère ! De son côté, Sochaux sera très motivé. A travers une remise en cause individuelle de chaque joueur, l'équipe doit faire preuve de détermination." Et la concurrence est un puissant moteur : "Une concurrence saine et l'accumulation des matches permettront au groupe d'avancer. La victoire permet au groupe de mieux vivre ensemble."