Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Ramener des points(Avant match)

Publié le 25 Août 2006 à 18h53 par Fulgrim
L1  PSG : Sochaux : Ramener des points(Avant match)
Le Paris Saint Germain va effectuer samedi soir son deuxième déplacement du championnat. Après avoir rapporté un point de Valenciennes, Paris se rend cette fois ci dans l'Est de la France pour affronter le FC Sochaux. Après le bon match fourni à domicile contre Lille, les Parisiens visent sans doute une seconde victoire, et cela même si l'adversaire du soir ne se laissera surement pas faire...

Paris Saint Germain : Enchaîner les résultats

Ambiance du moment :

Au terme d'un match globalement bien maîtrisé, Paris s'est rassuré grâce à une victoire face à Lille (1-0) et espère continuer sur sa lancée en allant récupérer d'autres points à l'extérieur. Il est vrai que sous l'ère Lacombe, Paris n'a jamais gagné à l'extérieur en championnat. A quand la première ? L'équipe semble aller de mieux en mieux physiquement, la préparation avait du être effectuée pour que les Parisiens soient en forme pour attaquer le mois de septembre. Pour les retrouvailles avec son ancien club, nul doute que le technicien parisien espère faire une mauvaise surprise aux locaux. Ce match sera aussi l'occasion pour les Parisiens de retrouver trois anciens coéquipiers, en l'occurrence Stéphane Pichot, Jérôme Leroy et Lionel Potillon. Frau aura lui aussi l'occasion de revenir sur la terre sochalienne, Période ou il a passé 7 ans de sa carrière de footballeur.

Guy Lacombe devrait continuer dans la logique du match contre Lille, à savoir un 4-3-3 se transformant en 4-5-1 sur les phases défensives. L'interrogation majeure de ce match semble être la composition de la défense, puisque Traoré effectue son retour et pourrait être titulaire, poussant par la même occasion le jeune Dramé sur le banc.

Le milieu de terrain devrait s'articuler comme lors du match contre Lille, à savoir un trio composé de Rozehnal devant sa défense, et de deux milieux relayeurs, Dhorasoo et Cissé. Rothen ayant déclaré forfait, c'est la recrue Hellbuyck qui devrait occuper le coté gauche, avec Pauleta en pointe et Frau à droite. Diané et Rodriguez sont toujours indisponibles.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "J'espère que mes joueurs seront présents dans ce match, il vaut mieux. Mais il y a l'adversaire, de qualité. Sochaux a fait trois très bons matches. Ils jouent bien. Il faudra être très fort surtout à Bonal qui risque d'être plein. Il faudra qu'on soit au maximum, ce à quoi on peut maintenant prétendre car on est mieux physiquement, mieux dans notre tête. Il faut aussi un peu de chance. Il faudra être intelligent, savoir gérer les moments chauds, les moments où on peut terrasser l'adversaire, ce que l'on n'a pas su faire à Valenciennes."

Pierre Alain Frau : "Lorsque j'étais à Sochaux, nous voulions toujours réaliser un bon match contre le PSG, mais au final ça ne passait que très rarement. Maintenant que je suis passé de l'autre côté, j'espère que cela va continuer ainsi !"

Le groupe parisien :

Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Sa Traoré, Dramé, Rozehnal, Paulo César - E.Cissé, Chantôme, Baning, Hellebuyck Dhorasoo - Frau, Pancrate, Kalou, Pauleta.

Blessés : A.Diané (cuisse), C.Rodriguez (cuisse), Rothen (genou), Ngog (cheville).

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Piètre, Y.Boli, M'Bami,

Equipe probable :

Landreau – Mendy Traoré Yepes Armand – Rozehnal Cissé Dhorasoo – Hellbuyck Pauleta Frau.

Sochaux : Continuer le bon début de saison

L'équipe d'Alain Perrin a bien entamé ce championnat, avec une victoire et deux matchs nuls. Les Doubistes se sont imposés dans le chaudron lors de la première journée (2-1) puis ont enchaîné deux matchs nuls, contre Auxerre (1-1) et en déplacement contre Sedan (1-1). Cette rencontre face au PSG est la première grosse affiche à domicile cette saison, et les joueurs sochaliens ne voudront sans doute pas manquer l'occasion de faire plaisir à leur public. Sochaux possède trois anciens parisiens dans son effectif : Jérôme Leroy, Stéphane Pichot, et Lionel Potillon. Ce match servira de retrouvailles entre joueurs, surtout pour Stéphane Pichot qui a quitté le PSG il y a seulement trois semaines. Sochaux entend bien réaliser son premier gros coup de la saison, en faisant tomber un gros a domicile.

Déclarations d'avant match :

Stéphane Pichot : "Cela fait toujours quelque chose de jouer contre ses anciens coéquipiers, surtout quand cela arrive aussi rapidement. Ça me fait plaisir de rejouer contre eux, mais il ne faut pas en faire toute une montagne : ça reste un match comme les autres, un match que nous allons essayer de gagner à domicile."

Christophe Galtier (entraîneur adjoint) : "Face à Lille, le Paris Saint-Germain a réalisé un très bon match, une prestation de niveau européen. J'ai vu, analysé et décortiqué ce match. Leur équipe est prête sur le niveau athlétique ainsi que sur le niveau tactique et ils possèdent de fortes individualités. Les joueurs sochaliens ont vu les matches du PSG et ont vu la progression de cette équipe. Les joueurs sont concentrés et motivés."

Le groupe Sochalien :

Richert, J.Gavanon - Afolabi, Pichot, Potillon, Bréchet, N'Daw, Tosic- J.Leroy, K.Ziani, Mézague, Isabey, Brunel, Sène - A.Santos, Quercia, Birsa, Erding

Blessés : Lonfat (cheville), Dagano (cuisse), Pitau (cuisse), Le Tallec (adducteurs).

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Deichelbohrer, Bühler, Daf, El Bounadi, Zerara, Zaïri, So.Diawara.

Equipe probable

Richert – Bréchet N'diaw Afolabi Pichot – Ziani Sène Leroy Brunel – A.Santos Quercia.

Sochaux / Paris Saint Germain, 4e journée du championnat de France de Ligue1 au Stade Bonal, Samedi 26 aout 2006 à 20 heures. Match diffusé en direct sur FOOT+

Lire les 00 commentaires
Commentaires