Depuis son arrivée à Paris, il n'avait pas encore connu pareille galère : "Cette situation est de notre faute même si on n'a pas beaucoup de chance. Ce n'est pas notre classement quand on voit comment on joue contre Lyon et même sur les derniers matches mais la vérité, c'est qu'on est à cette place !"
Et le spectre de la rélégation n'est plus si lointain si rien n'est fait : "C'est toujours difficile d'expliquer, ce qui est sur, c'est qu'il faut changer vite cette situation. Depuis deux semaines, je regarde plus en bas du classement qu'en haut. Si on ne veut pas finir relégable à Noël, il faut gagner les deux matches de championnat contre des équipes qui sont à deux points de nous !."
Pourtant, son discours est résolument optimiste : "J'ai confiance dans le groupe, c'est à nous de changer. Le message de Lacombe passe selon moi. Il sait que la victoire va nous donner la confiance. L'équipe a montré qu'elle pouvait bien jouer, il faut gagner maintenant."
Quant à son rôle de leader, il n'a aucune intention d'aller contre sa nature : "Je ne vais pas changer mon comportement en fonction de la situation ! Si je commence à parler partout et que je ne marque pas de buts, ça ne voudra rien dire. Mon rôle c'est sur le terrain. Le plus important, c'est de s'impliquer sur le terrain. Vous savez quand je dis des choses après les matches, c'est pour provoquer une réaction de l'équipe pour le prochain match. Le problème, c'est que ça n'a pas marché !"