Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Armand et Kalou au-dessus

Publié le 11 Décembre 2006 à 21h04 par Jool
L1  PSG : Lyon : Notes > Armand et Kalou au-dessus
Pour la troisième fois de la saison, le PSG est reparti bredouille du stade Gerland. Pourtant, une nouvelle fois, l'équipe de Guy Lacombe n'a pas démérité, encaissant deux buts dans les trois dernières minutes. Dans l'ensemble, l'équipe parisienne a montré de la solidité et un tout autre visage dans le jeu que lors du précédent match, à Boleslav. Au rayon des satisfactions, retenons les prestations du polyvalent Armand et du technique Kalou.

Landreau (6) : Difficile de lui reprocher quelque chose sur les trois buts qu'il encaisse. Pour le reste, quelques arrêts à effectuer, notamment sur une frappe de Govou et suite à un exploit de Ben Arfa. Quelques imprécisions dans ses dégagements.

Mendy (4,5) : Malgré sa vitesse, il a connu des difficultés face à Malouda, Wiltord ou Ben Arfa. Quelques problèmes de placement qui ont donné du champ aux Lyonnais. Offensivement, il est plus monté que Dramé, tentant d'apporter le surnombre mais centrant assez peu au final.

Rozehnal (5,5) : Aligné en défense centrale, le Tchèque a souffert face aux appels de balle et à la vitesse de Wiltord. Dans l'ensemble, il a cependant remporté une bonne partie de ses duels. En revanche, il a loupé un certain nombre de relances.

Yepes (5,5) : Comme son coéquipier Rozehnal, il a été gêné par la mobilité de Wiltord. Il a cependant fait preuve d'une certaine solidité, même s'il n'a pas été décisif dans la surface sur les deux premiers buts lyonnais. Le Colombien n'est toujours pas au top de sa forme.

Dramé (4,5) : Son vis-à-vis Govou lui a donné du fil à retordre, mais il n'a pas hésité à aller au duel, parfois de manière musclée. Offensivement, il a peu apporté. Remplacé à la pause par Rodriguez (5,5) qui, pour une fois, n'a pas pris de carton jaune. Sur son côté gauche, il s'est montré actif, grâce à sa conduite de balle et sa capacité d'accélération. Cependant, on ne l'a vu qu'avec parcimonie.

Armand (7,5) : Placé à un inhabituel poste de milieu récupérateur, l'ancien Nantais s'en est très bien sorti, récupérant bon nombre de ballons et distribuant le jeu proprement et sans fioritures. Repassé arrière gauche au début de la seconde période, il n'a guère été perturbé, même si Govou ne fut pas facile à contenir. Un très bon match dans l'ensemble. Averti (45ème) pour une faute qu'il n'a pas commise.

Cissé (5) : Titulaire au poste de milieu défensif, il a été assez discret. Quelques ballons récupérés mais aussi des fautes commises et des pertes de balles évitables, notamment sur deux ou trois montées intéressantes qui auraient pu connaître un meilleur sort. Encore insuffisant.

Hellebuyck (6) : Aligné à un poste de milieu plutôt offensif, l'ancien Stéphanois n'a pas démérité. Actif, il a intercepté plusieurs ballons et a souvent bien orienté le jeu. Il a cependant perdu trop de ballons, soit par des passes approximatives, soit par une conservation de balle trop longue. Plusieurs tentatives lointaines trop écrasées à signaler.

Diané (4) : S'il est vrai que milieu droit n'est pas son poste de prédilection, l'ancien Strasbourgeois a toujours autant de mal à briller sur le côté. Bien pris par Abidal, il n'a pas su faire la différence malgré sa vitesse. Blessé, il a été remplacé à la 75ème minute par Pancrate, qui a réussi à se signaler grâce à une passe décisive pour... Malouda.

Kalou (7,5) : Ses premières prises de balle ont donné le ton. Sur techniquement - aussi bien dans ses dribbles que dans ses passes -, souvent bien placé, il a inquiété l'arrière-garde lyonnaise. Une prestation bien différente de ses dernières, beaucoup plus médiocres, qui nous fait penser que l'Ivoirien est sur le chemin de la forme.

Pauleta (5,5) : Comme souvent à l'extérieur, le Portugais a eu très peu de ballons à négocier. Il n'a pas souvent fait bon usage des rares balles qu'il a reçues, et a parfois manqué de vitesse et de promptitude sur certaines actions. C'est cependant lui qui égalise sur un magnifique et imparable coup franc, inscrivant au passage son septième but de la saison en Ligue 1.

Lacombe (5) : Les quelques "curiosités" de sa composition d'équipe (Armand au milieu de terrain, Cissé et Hellebuyck sur la pelouse) ont plutôt bien réussi à l'équipe, qui, à cinq minutes de la fin, tenait le match nul. En revanche, les changements effectués n'ont pas fait l'unanimité : Pancrate et PauloCesar, entrés en fin de partie, n'ont pas du tout apporté. Surtout, la sortie de Kalou - l'un des seuls joueurs capables de garder le ballon - a été suivie de deux buts lyonnais. Hasard ou coïncidence ?

L'arbitre M. Hamer (3), il est vrai pas aidé du tout par ses assistants, a réalisé une prestation médiocre. Il a multiplié les erreurs et les décisions bizarres. Citons notamment la faute sifflée pour une présumée faute d'Armand sur Wiltord, laquelle amènera un coup franc et l'ouverture du score lyonnaise. Sur cette action, le défenseur parisien écope d'un jaune, alors qu'il était dernier défenseur. Heureusement que le carton rouge n'est pas sorti, puisque cela aurait été une énorme injustice pour Armand et le PSG.

Lire les 00 commentaires
Commentaires