En quoi ce match européen est-il important ? "Parce que c'est le retour au Parc des Princes après tout ce qui s'est passé. Et puis il y a une qualification en jeu. A partir de là, on a tous envie de sourire à la fin du match car on a vécu des moments difficiles, que ce soit sportif ou autre. La plus belle des récompenses que l'on mérite, au-delà de tous les efforts que l'on a fait, c'est de pouvoir tous être heureux à la fin."
Pourtant, le contexte est tout sauf favorable : "Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on est épargné par aucune chose, que ce soit sur les terrains ou en dehors. Ça ne sera qu'à travers ce qu'on saura faire sur le terrain, ce qu'on saura faire en équipe qu'on pourra repartir de l'avant. On a tous besoin de retrouver de la joie à travers le jeu."
Heureusement, son passé avec Nantes l'a un peu endurci : "Avec tout ce qu'on vit dans notre carrière, on emmagasine de l'expérience. Bien sur que tout ce que j'ai vécu me permet de vivre cette situation. Mais il y a une chose qu'on ne comprend pas bien ou qu'on ne voit pas : tant qu'on n'aura pas vécu ce qu'on vit à Paris, tant qu'on n'a pas vécu au quotidien au PSG, on ne peut pas se rendre de ce qui se passe. Personne n'est pas capable de dire ce qu'il faudrait faire."
Après un stage jugé "primordial", il juge qu'il est "essentiel de retrouver le Parc des Princes. C'est notre terrain. On a tous envie de retrouver du bonheur. J'espère que tout le monde est dans cet état d'esprit." Une victoire ne bouleverserait pas tout, "mais ça serait de bonne augure de terminer avec la victoire. Ça mettrait fin à une série vraiment noire. C'est pour cela que ce match sera capital. (...) Une victoire mercredi soir serait une base idéale."
S'il a dans un premier temps essuyé quelques critiques, lui-même revient en forme : "C'est tout le contexte de Paris ! Moi, je suis là pour quelques temps. Ce qui est essentiel, c'est de réussir à long terme et non de faire le point après chaque terme. (....) C'est qui est important, c'est que l'on retrouve tous le gout à la victoire, le plaisir de pouvoir tous être fiers dans les vestiaires à la fin du match. Ça fait un moment qu'on n'a pas vécu ça. Ce serait un beau moment."