Paris Saint-Germain : Ne pas délaisser la Coupe
Ambiance du moment :
Samedi dernier, la chance semble enfin avoir changé de camp et décidé de rejoindre la porte d'Auteuil. Bonne nouvelle pour la capitale !
Vainqueurs 4-2 d'une équipe monégasque malchanceuse, Paris s'est redonné un peu d'air au classement. Si tout n'a pas été parfait, le PSG a concrétisé beaucoup de ses occasions alors que Monaco a fait preuve d'une plus grande maladresse dans la finition. Avec un public de nouveau pleinement acquis à sa cause, Paris peut maintenant espérer voir plus haut dans le classement.
Avant de se déplacer à Nancy pour un match tout aussi important, Paris retrouve la Coupe de l'UEFA mercredi en affrontant l'AEK Athènes à l'extérieur. Apparemment, le PSG ne compte pas délaisser cette compétition puisque Paul Le Guen a emmené en Grèce tous ses titulaires habituels. De son côté, l'AEK sera privé de nombreux titulaires, blessés. L'occasion peut être pour Paris de réaliser un bon coup ?
C'est en tout cas le souhait des joueurs parisiens qui ne veulent pas aller en Grèce pour faire de la figuration. En jouant sérieusement, Paris peut faire un résultat, même si l'AEK reste une équipe redoutable à domicile...
Déclarations d'avant-match :
Jérôme Rothen : "Athènes reste un bon souvenir pour moi. Nous les avions battus avec l'AS Monaco au terme d'une belle rencontre (4-0). Attention, car chaque match détient sa vérité. Je connais bien Zikos avec qui j'ai joué à Monaco. C'est un véritable ''patron'' au milieu de terrain. En tout cas, si nous souhaitons obtenir un bon résultat là-bas, nous allons devoir batailler ferme ."
Bonaventure Kalou : "Tous les matchs sont importants, nous ne sommes pas dans la position d'une équipe qui peut choisir sa compétition. C'est important de gagner là-bas. C'est un bon match à jouer contre une équipe de haut niveau. Ils ont de très bons joueurs, mais nous savons que nous serons à la hauteur. "
le groupe parisien :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Rozehnal, M.Sakho, Dramé, Sa.Traoré - E.Cissé, Chantôme, Hellebuyck, Rothen, Gallardo, Mulumbu, Piètre - Frau, Kalou, Pauleta, C.Rodriguez, Diané, Luyindula
Blessés : J.Clément (pied), Baning (genou), Yepes (cheville), Mabiala (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Y.Boli, N.Cousin, Ngog, Ngoyi, Mvoto
Équipe probable :
Landreau – Dramé, Armand, Rozehnal, Mendy – Kalou, Cissé, Rothen, Gallardo – Luyindula, Pauleta.
AEK Athènes : Bien négocier le match aller
Deuxième de son championnat derrière l'Olympiakos, l'AEK est cette année souverain à domicile. Invaincu dans son stade en Ligue des champions, le club grec a réussi pendant la phase de poule à battre le Milan Ac (1-0) ainsi que le LOSC, et cela sur le même score. Autant dire qu'il ne fait pas prendre cette équipe à la légère.
Même handicapée par quelques blessures, il est certain que l'équipe de l'AEK cherchera a s'imposer à domicile pour ses 16ème de finale aller.
Equipe probable :
Sorrentino -Tzortziopoulos, Cirillo, Papastathopoulos, Pliatsikas - Kafes, Kone, Lakis, Tozser - Cesar, Liberopoulos.
AEK Athènes - PSG, 16èmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA
Mercredi 14 février au stade olympique d'Athènes, à 20h45 en direct sur Paris première.