Même si le PSG reste sur une bonne série, Le Guen refuse de prendre le statut de favori : "Nous souhaitons obtenir le meilleur résultat possible. Nous avons eu l'occasion de superviser cette équipe puisqu'elle était dans le même groupe que Lille, en Ligue des Champions. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des arguments à faire valoir même si l'AEK part favori compte tenu de son parcours cette saison."
"Je m'appuie sur l'ensemble du groupe"
Le coach breton espère que son équipe va confirmer la probante victoire contre Monaco : "Nous restons effectivement sur quelques matches intéressants. Après un bon match nul à Marseille (1-1), nous avons ajouté les buts contre Monaco (4-2). L'équipe va mieux, il faut continuer ainsi et ne surtout pas relâcher nos efforts. Les joueurs doivent faire preuve de solidarité. C'est un travail de tous les jours. J'espère et je pense qu'ils en ont d'ailleurs conscience."
L'entraîneur parisien va néanmoins devoir composer son équipe en pensant au match à Nancy, samedi : "C'est un élément que je prends effectivement en compte, même si certains joueurs vont jouer les deux matches. On ne peut pas finir la saison à 13 ou 14, je m'appuie donc sur l'ensemble de mon groupe."
"C'est vital pour le club de se maintenir en Ligue 1"
La hiérarchie de Le Guen est donc la suivante : Championnat, Coupe de France et Coupe de l' UEFA : "S'il faut absolument mettre en place une hiérarchie, alors on peut effectivement le dire. C'est vital pour le club de se maintenir en Ligue 1."
Il se méfie de la formation grecque, qui a déja fait ses preuves en Ligue des Champions : "J'ai vu jouer cette équipe à quelques reprises, contre un club écossais et français, je connais donc un peu l'AEK. Nous connaissons également quelques joueurs, dont Zykos qui a évolué dans le championnat de France. L'AEK, c'est avant tout un bon collectif, ils l'ont d'ailleurs démontré en Ligue des Champions."
On se souvient même que Le Guen avait déja éliminé l'AEK quand il était joueur : "Effectivement, mais aujourd'hui le contexte est différent, le stade est différent, les équipes sont différentes. Tout est donc différent ! J'attends simplement une confirmation de mes joueurs. La hiérarchie évoquée précédemment, ne doit pas nous empêcher d'aborder très sérieusement cette rencontre de Coupe UEFA."