Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Alonzo et Piètre titulaires ?

Publié le 14 Février 2007 à 09h06 par Marc
Uefa  PSG : Athènes : Alonzo et Piètre titulaires ?
Selon "Le Parisien", Paul Le Guen tablerait sur le turnover pour composer l'équipe qui affrontera sur son terrain l'AEK Athènes en seizième de finale de la Coupe de l'UEFA. D'après sa mise en place de mardi, il aurait décidé de titulariser Alonzo dans les buts et Piètre... en arrière droit !

Le championnat ayant la priorité, l'entraîneur breton n'est certes pas opposé à un certain roulement au sein de la formation parisienne pour l'UEFA. Lors de la mise en place d'hier, qui s'est déroulée à huis clos, il a imposé Jérôme Alonzo et, plus surprenant, Samuel Piètre dans l'équipe des titulaires, alors que Bonaventure Kalou, présent dans la conférence de presse, figurait parmi les remplaçants.

Depuis l'élimination en Coupe de la ligue (il avait participé aux deux tours), Jérôme Alonzo rongeait son frein : Lacombe, puis Le Guen lui avaient préféré Landreau pour jouer en Coupe. Aussi le match contre les Grecs sera son premier depuis le 25 octobre 2006, dans le genre de chaude ambiance qu'il affectionne. A 34 ans, il doit montrer qu'il est encore une alternative légitime à l'ex-Nantais.

Pour son anniversaire - il a 23 ans ce mercredi -, Samuel Piètre reçoit le plus beau des cadeaux : sa première titularisation au sein de l'équipe première du PSG. Ce pilier - depuis maintenant de longues années - de l'équipe réserve avait figuré plusieurs fois dans le groupe lors de la fin de l'ère Lacombe et avait même joué dix-huit minutes lors de la victoire contre Panathinaikos au Parc (4-0). Les Grecs lui porteraient-ils chance ?

En tout cas, à quatre mois de la fin de son contrat, il a une chance inattendue de prouver enfin sa valeur, lui qui fut champion du monde des moins de 17 ans en 2001 et qui, à cause notamment de deux blessures, ne sut jamais dépasser son statut d'éternel espoir. Ce soir, cet habituel milieu offensif droit devra garder le couloir droit de la défense : saura-t-il s'adapter ?

L'équipe alignée par Le Guen lors de l'entraînement était donc : Alonzo - Piètre, Rozehnal, Armand, Dramé - Frau, Chantôme, Rothen, Gallardo - Luyindula, Pauleta.

Notons que la composition donnée par le journal "L'Equipe" est diamétralement différente : Landreau - Mendy, Traoré, Cissé, Sakho - Mulumbu, Hellebuyck, Diané, Rodriguez - Kalou, Luyindula.

Soit seulement un seul joueur en commun, Luyindula ! L'un des deux journaux aurait-il confondu équipe titulaire et équipe des remplaçants ?

Lire les 00 commentaires
Commentaires