Paris Saint-Germain : Les victoires sont de retour !
Ambiance du moment :
Paris a passé sans encombre jeudi soir le cap des 16ème de finales UEFA en battant L'AEK Athènes deux fois sur le même score (2-0). Solide dans le jeu, le PSG se qualifie relativement facilement pour les 8èmes et affrontera un gros client, le Benfica Lisbonne. Mais avant cela, les Parisiens vont devoir enchaîner avec d'autres matchs de championnat, en commençant par L'ASSE dimanche soir. Au terme d'une semaine exténuante, Paris va de nouveau devoir tout donner pour prendre trois points cruciaux pour la course au maintien.
Face à des adversaires plutôt moribonds dernièrement, les Parisiens ont donc l'occasion de se donner un peu d'air au classement, et donc aborder plus sereinement le quart de finale de coupe de France face à Sochaux mercredi prochain. Une défaite viendrait entacher une semaine parfaite et une série de quatre victoires consécutives. Paul Le Guen devrait reconduire à quelques exceptions près l'équipe victorieuse en UEFA. Pour ce match, Cristian Rodriguez sort du 11 titulaire suite à une élongation à la cuisse droite.
Déclarations d'avant match :
Bernard Mendy : "Saint-Étienne sera un match capital pour clore en beauté cette semaine. Nous avons à cœur de terminer sur une bonne note."
Paul Le Guen : "Tout le monde reste lucide sur la situation du club. Prendre des points en championnat est donc la priorité. La partie est loin d'être gagnée, cela reste fragile. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher, car demain nous pouvons être relégables. Le maintien va se jouer sur la qualité mentale des équipes engagées dans cette lutte. Saint-Étienne se comporte très bien à l'extérieur. Nous l'avons constaté contre Lens et Auxerre. Avec Ilan et Gomis devant, cette formation a de véritables atouts offensifs à faire valoir."
le groupe parisien :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Rozehnal, Dramé, Sa.Traoré - E.Cissé, Chantôme, Hellebuyck, Rothen, Gallardo, Mulumbu - Frau, Pauleta, Rodriguez, Diané, Kalou, Luyindula.
Blessés : J.Clément (pied), Baning (genou), Yepes (cheville), Mabiala (convalescent), Kalou (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Mabiala, Mvoto, Ngog, Piètre.
Équipe probable :
Landreau – Dramé, Armand, Rozehnal, Mendy – Gallardo, Rothen, Cissé Frau – Luyindula, Pauleta.
Saint-Étienne : Redresser la barre
Occupant la septième place de ligue 1, l'ASSE est actuellement sur une pente descendante et n'est pas franchement récompensée de ses efforts fournis. Battus 3-1 à domicile par Rennes, les Stéphanois avaient auparavant perdu 2-1 contre Sedan à Geoffroy Guichard. Ce match est l'occasion pour sainté de redresser la barre, et de tenter de prendre quelques précieux points pour se rapprocher du haut du classement. La tâche sera tout de même difficile, face à des Parisiens en pleine bourre...
Déclaration d'avant match :
Christophe Landrin : "Je vais mes ex-coéquipiers avec plaisir. Mais pour autant, ce sera un match comme les autres, dans lequel j'essaierai de donner le maximum. Après nos récentes contre-performances à domicile face à Rennes (1-3) et Sedan (1-2), nous devons engranger des points précieux à l'extérieur. Et pourquoi pas au Parc..."
Ivan Hasek : "Paris, reste Paris. C'est forcément un rendez-vous que tout le monde attend, un match que tout joueur rêve et veut jouer. C'est un adversaire avec de grosses ambitions. Le stade sera plein avec de nombreux supporters pour nous encourager."
Le groupe Stéphanois : Janot, Viviani - Perquis, Ilunga, Diatta, Z.Camara, Hognon - Hautcoeur, Landrin, M.Dabo, Bayal Sall, Sablé, Guarin, P.Feindouno, Heinz - Ilan, B.Gomis, Moussilou.
L'équipe probable : Janot - Diatta, Hognon Ilunga Camara - Feindouno, Landrin, Sablé, Heinz - Ilan, Gomis.
PSG - Saint-Étienne, 26ème journée de Ligue 1, dimanche 25 février à 21h au Parc des Princes, en direct sur canal +