Quantcast

L1 PSG : Saint-Etienne : Le Guen - "Cela reste fragile"

Publié le 24 Février 2007 à 22h24 par Jool
L1  PSG : Saint-Etienne : Le Guen -
L'entraîneur parisien Paul Le Guen s'est confié au site officiel du club avant la rencontre face à Saint-Etienne. Malgré la bonne passe du club, il se veut lucide et réaliste, et rappelle que le PSG est toujours menacé par la zone rouge. Pas question de se relâcher, donc, d'autant plus que Saint-Etienne est performant à l'extérieur. Mais le PSG pourra compter sur ses supporters pour relever le défi.

L'entraîneur parisien devrait reconduire à peu de choses près la formation qui a battu l'AEK Athènes : "J'ai retenu 19 joueurs. Le test réalisé par Kalou ce matin (samedi) s'est révélé concluant, mais Cristian Rodriguez souffre légèrement (élongation cuisse droite). Je préfère donc ne pas prendre de risque. Le onze de départ sera proche de celui contre l'AEK à 2 ou 3 choix près."

Bien entendu, la rencontre face à Saint-Etienne sera cruciale, vu la position du PSG en championnat : "Tout le monde reste lucide sur la situation du club. Prendre des points en championnat est donc la priorité. La partie est loin d'être gagnée, cela reste fragile. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher, car demain nous pouvons être relégables. Le maintien va se jouer sur la qualité mentale des équipes engagées dans cette lutte."

L'équipe devra se montrer forte puisque la mauvaise passe traversée par les Foréziens concerne surtout leurs résultats à domicile : "Cette équipe se comporte très bien à l'extérieur. Nous l'avons constaté contre Lens et Auxerre. Avec Ilan et Gomis devant, cette formation a de véritables atouts offensifs à faire valoir."

Demain, plus de 40 000 spectateurs devraient être présents au Parc des Princes. Une bonne chose, et une aide supplémentaire pour les joueurs : "Je me réjouis bien entendu du retour des supporters au Parc des Princes, même si l'affiche n'y est certainement pas étrangère. Le public est précieux à mes yeux. Déjà contre l'AEK, nous les avons sentis derrière nous. Nos supporters ont un rôle à jouer. Lorsqu'ils nous poussent, c'est plus facile pour nous et plus compliqué pour l'adversaire."

Lire les 00 commentaires
Commentaires