Preuve que le sort de l'équipe le préoccupe davantage que sa réussite personnelle, l'homme qui a fait les beaux jours du PSG en Coupe de France déclare sans ambages à l'AFP préférer le maintien à un hypothétique titre en Coupe de France : "Sincèrement, entre les trois points contre Sedan (le 3 mars, pour le compte de la 27e journée) ou une qualification contre Sochaux (en demi-finale de la Coupe de France), je prends les 3 points. Contre Sedan, ce sera très important, face à une équipe qui joue elle aussi le maintien."
Toutefois, bien que la Coupe de France ne figure qu'au second plan des priorités parisiennes, il ne s'agit pas d'en faire un simple pis-aller : "Il existe une priorité qui est le Championnat. Mais gagner contre Sochaux (mercredi) est important pour la confiance".
Le fait que Paul Le Guen fasse tourner l'effectif, comme c'était le cas lors du match aller contre l'AEK Athènes, ou envisage de le faire pour le voyage au stade Auguste-Bonal ne gêne pas le moins du monde celui qui a été déjà 30 fois titulaire depuis le début de la saison : "En ce moment, tout le monde joue. Le coach fait beaucoup tourner et il a montré que tout le monde pouvait jouer. Moi je suis à 100 % en accord avec lui sur ce point. On a des joueurs pour la Coupe de France et la Coupe de l'UEFA."
A l'image de son entraîneur hier soir au micro de Canal +, Pedro Miguel a joué d'un habile contre-pied en déclarant que l'optimisme à tout crin n'était pas de mise actuellement dans le vestiaire : "S'il y a un joueur qui n'est pas inquiet au PSG, c'est qu'il n'a aucun sens des responsabilités".