Quantcast

L1 PSG : Auxerre : Premières réactions

Publié le 11 Mars 2007 à 21h45 par Jool
L1  PSG : Auxerre : Premières réactions
Trois Parisiens et deux Auxerrois sont revenus pour le site officiel du club sur la défaite du PSG face à Auxerre (0-1). Si les Bourguignons sont bien sur ravis de la victoire, les Parisiens ont conscience qu'il faudra se battre jusqu'au bout, et n'ont pas oublié de saluer les supporters, qui ont donné de la voix.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"La situation est grave et préoccupante. Nous en avons tous conscience. Le but des Auxerrois leur a donné confiance et nous n'avons pas su inverser la tendance. En début de match, nous nous sommes procurés pas mal de bonnes situations, mais cette combativité s'est effilochée après l'ouverture du score. Bien sur, on peut être déçu de voir certaines erreurs, mais je me mets à la place des joueurs. Je suis derrière eux. C'est dur, mais je veux me battre jusqu'à la dernière journée. Je suis prêt à me bagarrer. Il faut arriver à sortir de ce cycle de défaites. Le public a été formidable et nous aurions aimé le remercier."

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) :

"On est déçus et abattus, mais il reste dix matches à jouer. C'est dur, mais nous sommes bel et bien relégables. Il ne faut rien lâcher. C'est l'avenir du club qui se joue. On s'en sortira si nous sommes tous concernés en même temps. Tout le monde doit aller dans le même sens. Ce soir nous avons été soutenus par un public exceptionnel. Nous aurons besoin des supporters pour nous maintenir."

Pierre-Alain Frau (attaquant du PSG) :

"C'est difficile de s'exprimer ce soir. On a l'impression de vivre un cauchemar. Nous sommes déçus, car nous avions la possibilité de sortir de la zone rouge. Il faut désormais regarder devant. Nous avons encore dix matches pour nous maintenir. On a eu des occasions, mais nous ne sommes pas parvenus à les mettre au fond. Après le but, on s'est écroulés. Il faudra se battre comme des chiens jusqu'à la fin. On avait vraiment envie d'offrir une victoire à nos supporters, qui nous ont soutenus jusqu'au bout."

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) :

"Cela fait plaisir d'enchaîner deux victoires de suite. Ce n'est que la deuxième fois que ça arrive cette saison. La rencontre s'est avérée difficile durant les 20 premières minutes, mais nous avons réussi à sortir après cela et à marquer avant la pause. Ce soir le PSG avait l'avantage du public, mais leur belle prestation contre Benfica a laissé des traces. Je pense que dans leur situation la Coupe d'Europe est de trop. Je le sais, car en début de saison nous avons payé cash notre participation à l'Intertoto. Paris a maintenant deux matches compliqués à jouer à Rennes et à Lens. Je souhaite de tout cœur que le PSG reste en Ligue 1. Pour le football français et parce que j'apprécie Paul Le Guen et le Président Alain Cayzac."

Benoît Pedretti (milieu de terrain d'Auxerre) :

"Nous sommes contents de notre prestation. On savait que le début de match était important, d'autant que le PSG était plus en confiance après sa victoire contre Benfica. Nous avons réussi à placer quelques contres, puis on marque sur corner, ce qui est toujours intéressant dans ce type de rencontres. On a senti les Parisiens conquérants au départ. Le public était derrière eux durant tout le match. C'était une ambiance assez extraordinaire. Cela me fait de la peine pour Paris, car j'ai beaucoup d'amis dans cette équipe. J'espère qu'ils vont se sauver. Je suis de tout cœur avec eux."

Lire les 00 commentaires
Commentaires