Quantcast

Mercato PSG : Arno P-E : Il commence quand le mercato ?

Publié le 19 Juin 2007 à 23h57 par Arno P-E
Mercato  PSG : Arno P-E : Il commence quand le mercato ?
Déjà trois semaines que le marché des transferts a débuté, et toujours pas le moindre mouvement au Paris SG. Ni arrivée, ni départ, ni même une vraie rumeur, c'est la loose complète. Alors maintenant plus moyen, va falloir faire quelque chose avant de péter un câble !

La journée type d'un supporter parisien le prouve, nous ne pouvons plus continuer ainsi. Il faut faire quelque chose à propos de ces transferts, trouver un truc, pour se sortir de l'impasse. Des exercices d'hypnotisme, un maraboutage vaudou, ou une action de grande ampleur, n'importe quoi pourvu que l'on se sorte de ce marasme !

Les statistiques de visionnage du forum de PlanetePSG le prouvent formellement : dès qu'ils le peuvent, les fans se connectent en masse sur le sujet consacré aux transferts. Dès six heures du mat', on enregistre des pics de connexion dans la rubrique mercato ! Alors soit Planete est bourré de geeks, ces gars connectés à n'importe quelle heure du jour où de la nuit sur le net, ce qui n'est pas complètement à exclure d'ailleurs, soit les habitués du site sont des lève-tôt... oui, c'est déjà moins crédible, soit, dernière éventualité, on devient tous dingues, et à peine un oeil ouvert, notre réflexe c'est de nous connecter dès que possible pour voir s'il n'y aurait pas eu une petite signature pendant la nuit...

Juste une !

On VEUT du mercato !

D'ailleurs, tant que l'on en est à parler de ce topic, allons-y. Il est moisi ce topic mercato. Moisi du genou même ! Attendez, on va où là, si on en est à citer 20 minutes, et Mercato365 ? La déchéance est complète, on racle les fonds de tiroir, histoire d'être sur qu'il n'y aurait pas une petite news de caché quelque part. On retourne même la poubelle, au cas où...

Mais non. Rien. Rien !

Raaah ! A ce niveau là, on n'attend même plus une bonne nouvelle, genre l'arrivée d'un buteur. Pourtant, c'est classe l'arrivée d'un buteur : même s'il n'est pas de renommée internationale, à chaque fois on se fait avoir. On se prend à l'imaginer claquant vingt buts dans la saison, avant qu'il ait joué son premier match... Tenez, moi j'ai pronostiqué que Frau finirait meilleur scoreur de L1 à égalité avec Pauleta, l'an passé, c'est dire si j'étais pas lucide.

Non, on ne demande plus un nouvel attaquant, ni même un super défenseur. Parce que Sagna, à 8 M€ ou pas, ça a de la gueule, on se dit qu'on aura un Parisien en équipe de France, ça fait toujours plaisir... Mais là, quand on en est à se connecter dix fois par jour sur la rubrique transferts, ça prouve qu'on a dépassé ce stade depuis bien longtemps ! Sagna, ouais, bien entendu, mais là, mais même un nouveau Traoré, on prend. Juste afin de pouvoir en discuter, que ce soit pour le défendre ou le critiquer, à la limite on s'en fiche, mais quelqu'un ! Quelque chose !

Et si on annonçait une petite arrivée ? Toute petite...

S'il vous plait ?

On s'emmerde ! Sérieux, supporter le PSG, j'y vois pas beaucoup d'avantages : tout le monde nous déteste, on n'est plus champions depuis des siècles, y a davantage de flics que de supporters au Parc (on devrait leur demander de chanter d'ailleurs), mais au moins c'est le club où il se passe toujours quelque chose. Toujours. Sauf maintenant... En plein mercato ! Non mais c'est quoi cette arnaque ?

Allez, même un départ on prend. Tiens, Rozehnal, à Dortmund ou Newcastle, rien à battre, on prend. Comme ça on pourra dire qu'on est foutus, que notre défense est grillée... mais non, Sakho va nous sauver, vous allez voir ce petit jeune il est trop fort... attends, Traoré acceptera pas d'être remplaçant, t'as vu en janvier ? oui mais il a bien fini sa saison, avec un Yepes en forme, ça peut faire une charnière hyper sécurisante...

Rozehnal, c'est OK, allez, vendez-le, pas cher, en Allemagne ou chez les Rosbeef, on s'en tape, mais faites quelque chose, qu'il y ait un mouvement, pitié.

Attendez, non, partez pas ! Euh... Une autre possibilité. Je cherche, je cherche... Ah ! Pancrate. Le retour de prêt. Pancrate... cédé gratuitement en D2 portugaise. A la Benachour ! Ca, on prend aussi, puisque même Rozehnal c'est trop. N'importe quoi je vous dis, on n'est pas difficile, juste un petit transfert de rien du tout. Ou pire, une prolongation. Là y a même pas de mouvement. La prolongation de Luyindula. Pour un an. Allez, je peux pas descendre plus bas là !

On a tout tenté pour patienter mais là...

Parce que pour éviter de sombrer dans la torpeur la plus complète, sur le forum, il y a des supporters qui ont déjà essayé des trucs de ouf-malades. La méthode Coué, histoire de se convaincre qu'en fait Cayzac et Roche sont hyper habiles, qu'ils travaillent en sous-marin sur des joueurs du championnat de Hollande sans que personne ne le sache. Ou alors que pour d'obscures raisons financières, le PSG attend d'être passé devant la commission de la DNCG pour officialiser des contrats qui ont en fait déjà été signés depuis des jours, mais dans le plus grand secret. Rusé ça, non ? Mais là, on n'y croit plus.

On se connecte sur le net, toujours rien... Bon, les joueurs sont en vacances, c'est normal, on ne va pas les faire revenir des Maldives exprès pour signer un contrat et repartir. Faut attendre leur retour, ça va se décanter.

Sauf que là, la reprise de l'entraînement, c'est dans une semaine ! On est foutus...

Non, non, on se calme. On respire, doucement. De toutes manières, au début, les entraînements c'est uniquement axé sur la condition physique. Alors avant qu'on le fasse signer, Monsoreau, qu'il fasse des pompes et des tours de terrain à Monaco, ou au Camp des Loges, qu'est-ce que ça change ? Hein ?

Rien ! Sauf que pendant ce temps, on s'emmerde grave !

Des moyens de pression inexistants

Non, allez, c'est décidé, on ne peut plus supporter cette situation. Il faut que l'on fasse quelque chose. Une mesure rétorsive grave. Pour forcer nos dirigeants à agir, enfin... Mais c'est pas si facile que cela maintenant que j'y pense. Premier réflexe, pavlovien : on pourrait faire une bonne vieille grève des chants. On commence à avoir l'habitude après tout. Sauf que là, il n'y a pas de match. Gasp.

Pareil, une petite descente au Camp des Loges devant la presse, avec secouage de caméraman, ça fait toujours son petit effet ça. Mais là, pas de pot, le Camp est fermé. Fait chier tout de même ça ! Comment on va faire pour protester contre ce mercato qui n'en est pas un ? Boycooter les achats de nouveaux maillots ? Ils ne sont même pas encore en vente.

Refuser de se réabonner ? Bah moi je suis à Auteuil alors si je fais le malin, vous allez voir que ma place va me passer sous le nez, manquerait plus que ça.

Faudrait aller défiler devant le domicile d'Alain Roche. Ou prendre en otage le chien de Cayzac... Menacer de faire passer le film de Vikash sur les écrans géants du Parc au premier match de la saison.

Non, là je ne sais plus. Je n'ai plus d'idées. La touche F5 (ré-actualiser) de mon clavier est coincée. Je connais la fiche technique de tous les milieux droits d'Heerenven, au cas où, ma télé est constamment branchée sur L'EquipeTV... Bref, je n'en peux mais. Alors si quelqu'un a une idée, n'importe quoi, pour supporter la tension de ce marché des transferts, que ce soit les arts divinatoires pour savoir quand ça se débloquera, ou la lecture des noms des futures recrues dans les entrailles de chiens, etc., je crois que l'on sera un paquet à être preneurs. Maraboutages pour faire revenir l'être aimé en moins de trois jours, ou faire prolonger Armand acceptés, si bonnes références.

Lire les 00 commentaires
Commentaires