Ligue des Champions

Leipzig : Le constat d'Obraniak

Ligue des Champions

Leipzig : Le constat d'Obraniak

Publié le 25 Novembre 2020 à 16h04 par Stevy
Photo : RMC Sport
Après la victoire du Paris SG (1-0) contre le RB Leipzig, l'ancien footballeur Ludovic Obraniak est revenu sur la courte victoire du club de la capitale.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur la plateau de l'Equipe du Soir, le consultant n'a pas hésité à critiquer les tactiques de l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel : "La manière elle n'y est plus déjà depuis un certain temps. Il n'y a pas de manière. C'est du hourra football. Je vois une équipe de Leipzig qui joue avec des idées, un schéma de jeu travaillé, précis, avec des joueurs qui sont censés l'animer. Et en face, rien... ça ressemblait à une parodie. Passée la mi-temps on a vu des joueurs qui allaient parler avec Thomas Tuchel. On fait quoi comment, après on passe à trois derrière avec Danilo Pereira."

« Rien que la tactique de départ communique un sentiment de peur »


Avant d'ajouter : "Moi, je comprends que les joueurs du PSG soient perdus. Tu ne fais pas entrer Moise Kean pour garder un peu le ballon ? Et puis les trois milieux de terrain... ça dénote tellement avec l'entrée de Verratti. En dix minutes il a mis une agressivité que les autres n'ont jamais mis durant tout le match, il a voulu créer un déclic, un électrochoc. Rien que la tactique de départ communique un sentiment de peur."

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 2008 - 26 Novembre à 13h05
Pas d'accord, il met trois milieux défensifs mais si il en enlève un c'est encore plus de vagues sur la défense. Pour moi, c'est l'animation des joueurs entre eux qui n'était pas bonne. Tu as déjà trois mecs devant qui défendent du bout des pieds, si en plus tu enlèves un milieu avec en face une équipe joueuse, tu te prends une rouste. Paredes et Herrera m'ont vraiment déçu et Danilo il est cramé.

 
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 26 Novembre à 13h12
herrera .je trouve pas ..........pour moi il a fait un bon match ......mais ils n'etait pas 3 au milieu ........mais 2............j'ai pas compris le danilo.....qui etait cense etre un......6 !?!!?!?!?!.........rapidement il etait sur la meme ligne que marquinos!?!!?!.............et tt lemonde est ok pour dire que la rentree de verratti a fait du bien!!..........37.2% d epossession .....ben c'est normal le ballon n'arrivait pas au bout ........vu que personne ne maitrisait le milieu..........