La venue de l'ex-international algérien pourrait clore le mercato du club nordiste, toujours à la recherche d'un milieu offensif. Sous les ordres d'Antoine Kombouaré qu'il avait déjà croisé au PSG dans les années 90, Belmadi pourrait, à 31 ans, relancer une carrière atypique, entrecoupée de piges plus ou moins brèves en Espagne ou au Qatar.
"Je suis venu au club pour qu'ils me voient et que, de mon côté, je découvre le club. Maintenant, il faut voir si l'on se plaît et on prendra une décision en fin de semaine" a déclaré le joueur qui pourrait très rapidement imiter David Sommeil, dernière recrue valenciennoise qui a signé un contrat au terme d'un essai d'une semaine.
« C'est un gars revanchard, qui a tout à prouver. Il a une énorme envie. Il doit nous apporter sa percussion, sa folie dans le jeu, sa capacité à débloquer la situation grâce à son efficacité offensive. C'est un joueur qui sent le foot, qui aime toucher le ballon » s'est félicité Antoine Kombouaré, enthousiaste à propos de l'ancien meneur de jeu marseillais.