Quantcast

Jeunes PSG : Sankharé - "L’Emirates Cup, un rêve"

Publié le 31 Juillet 2007 à 23h28 par Captain Midnight
Jeunes  PSG : Sankharé -
Principale révélation parisienne durant l'Emirates Cup, le jeune Younousse Sankharé, qui n'a même pas encore dix-huit ans, s'est dit émerveillé par son expérience londonienne et a avoué au site psg.fr qu'il attendait avec impatience la saison de L1.

Son éclosion a été rendue facile par l'homogénéité du groupe : "Nous sommes quelques jeunes à avoir intégré le groupe pro cette saison et cela facilite notre intégration. Je pense notamment à Mamadou Sakho et Granddi Ngoyi avec qui je suis ami. Mais je pense que tous les joueurs sont heureux de se retrouver, de se découvrir et j'apprends beaucoup au contact de Diané, Pauleta ou Rothen. Ils nous donnent de nombreux conseils."

Il a d'ailleurs beaucoup apprécié la préparation : "A titre personnel, je suis très heureux. Je me sens bien et nous avons gagné la plupart des matches de préparation. Et même si cela n'est pas primordial, c'est toujours bon pour le moral !"

Cerise sur le gâteau, l'Emirates Cup a embelli encore cette avant-saison : "C'est la première fois que je joue devant autant de monde. 60 000 personnes ... le rêve ! Je n'arrive toujours pas à réaliser. Il y avait une ambiance incroyable. Les supporters anglais ont été vraiment sympas avec nous. Il y avait même beaucoup de Parisiens. En plus, nous avons gagné 3-0 contre Valence. (...) C'est une vraie fierté d'avoir pu jouer ce tournoi."

A son avis, l'apport de Paul Le Guen se fait d'abord sur le plan psychologique : "C'est un entraîneur qui nous apporte beaucoup de confiance. Il nous recadre quand il le faut et nous encourage en permanence. C'est agréable de travailler dans ces conditions."

Et quant à lui, comment envisage-t-il son avenir proche ? "Je suis là pour progresser et apprendre au contact des professionnels. Je vais travailler, donner le maximum et enregistrer les conseils des plus anciens. Petit à petit, il me faudra répondre de la confiance qui m'a été faite. Le plus dur est à venir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires