Ligue 1

L1 PSG : Montpellier : Un Mbappé retrouvé ? Rabesandratana répond

Ligue 1

L1 PSG : Montpellier : Un Mbappé retrouvé ? Rabesandratana répond

Publié le 23 Janvier 2021 à 11h18 par Jean-Christophe
Photo : France Bleu
Eric Rabesandratana a analysé la prestation de Kylian Mbappé face à Montpellier, qu'il juge rassurante.
Sur les ondes de France Bleu Paris, l'ancien défenseur du PSG a déclaré : "Je n'étais pas trop inquiet pour Kylian Mbappé parce que ce n'était pas une question de physique, on était plus sur un joueur qui boude. Un joueur qui ne réussissait pas tout ce qu'il entreprenait. Il voulait un peu faire du Neymar, ce qui était casse-pied. Il essayait de changer son attitude, d'avoir plus de responsabilités. Il les prenait mais pas de la bonne façon."

« Il se mettait une pression supplémentaire »


Rabesandratana a rajouté : "En sortant un peu de son registre. Il se mettait une pression supplémentaire. Ca venait parasiter ses prestations et son cerveau de joueur. Il réfléchit trop et se pose trop de questions. C'est comme ça avec les surdoués, ils veulent tout analyser, tout comprendre. Et ils oublient la simplicité, la spontanéité."

« On l'a retrouvé dans une idée un peu collective »


Avant de poursuivre : "Hier (vendredi) on l'a retrouvé dans une idée un peu collective. Avec une spontanéité en connexion avec la volonté de Pochettino, du jeu rapide vers l'avant avec une touche de balle. C'est bien mais attention parce qu'en fin de match il a quand même oublié Neymar qui était seul devant le but... Ce n'est pas très grave mais ça montre qu'il veut augmenter ses stats."

« On a besoin qu'il retrouve une régularité sur tout un match »


Et de conclure : "Mais hier (vendredi), on a vu beaucoup de choses très bonnes dans le jeu de Mbappé. On a besoin qu'il retrouve une régularité sur tout un match. On en a envie, on en a besoin, on va continuer de scruter ses performances."
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 785 - 23 Janvier à 16h04
Bonne analyse