Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Trois Parisiens jouent et perdent

Publié le 22 Août 2007 à 00h39 par Jool
Leclub  PSG : Sélections : Trois Parisiens jouent et perdent
Trois Parisiens, à savoir Zoumana Camara, Clément Chantôme et Youssouf Mulumbu, ont été défaits avec l'équipe de France - A' pour le premier, Espoirs pour les deux autres.

Remise au gout du jour par Raymond Domenech, l'équipe de France A' s'est inclinée (0-1) face à son homologue slovaque, à Senec. Malgré la présence de Trezeguet, des deux Diarra (Alou et Lassana) ou encore de D. Cissé, les Français ont réalisé un match assez terne. Le défenseur central parisien Zoumana Camara a remplacé Zebina à 20 minutes de la fin. Il n'a pas eu grand-chose à faire mais a répondu présent. De quoi peut-être marquer des points auprès du sélectionneur, qui n'a pas du être rassuré par la prestation de la charnière centrale Boumsong - Squillaci.

Les Espoirs, eux, disputaient un match amical à La Spezia, face aux Italiens. Ils se sont eux aussi inclinés (1-2), sans toutefois démériter. Clément Chantôme était titulaire. Il a disputé les 45 premières minutes au poste de milieu de terrain, faisant preuve d'activité, en témoignent ses nombreuses participations au jeu offensif, malheureusement le plus souvent infructueuses. Le natif de Sens a également disputé la seconde période, mais au poste d'arrière droit. Manquant logiquement de repères à ce poste, il a joué plus haut que ses coéquipiers de la défense, ce qui a l'a desservi sur certaines attaques italiennes. Il s'est montré à la hauteur techniquement et n'a pas hésité à monter pour épauler ses partenaires. Notons que Chantôme est l'un des deux seuls joueurs - avec le Strasbourgeois Bellaïd - à avoir disputé l'intégralité de la rencontre.

Youssouf Mulumbu est quant à lui entré en jeu à cinq minutes de la fin, à la place de Gourcuff, connaissant ainsi sa première sélection avec les Bleuets. Il n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence, même s'il a tenté une frappe de loin qui est passée assez largement au-dessus du but italien.

Lire les 00 commentaires
Commentaires