Cayzac souhaite tout d'abord préciser certaines choses : "Pour couper court à toutes rumeurs, nous n'avons pas mis sur le marché des transferts Pedro Pauleta, Mario Yepes ou Marcelo Gallardo. C'est insultant et humiliant pour les joueurs d'entendre ça. Ce n'est pas notre façon de faire. L'entraîneur forme son équipe avec un principe de concurrence. Je peux comprendre que pour certains joueurs, cela soit plus difficile à vivre et qu'ils aient des envies de départs. J'espère cependant qu'ils ne quitteront pas le club."
On parle actuellement du possible prêt de certains jeunes, tels Larrys Mabiala ou Youssouf Mulumbu : "Cela pourrait effectivement se faire... Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de transactions. Je pense que tous les jeunes peuvent exploser à un moment ou à un autre et je préfère qu'ils explosent chez nous. Mais, encore une fois, pourquoi pas..."
Le président du PSG détaille la ligne directrice du club en matière d'effectif : "J'ai toujours dit que je voulais trois types de joueurs au PSG. Des jeunes joueurs formés au club. Cette saison nous avons ainsi conclu les signatures des contrats professionnels de Mamadou Sakho, Younousse Sankahré, Loris Arnaud et Granddi Ngoyi. Ensuite, des jeunes joueurs venus de l'extérieur comme Didier Digard et Grégory Bourillon et enfin, des joueurs d'expérience pour encadrer les plus jeunes. La venue de Zoumana Camara et les prolongations des contrats de Jérôme Rothen et Sylvain Armand correspondent parfaitement à ce troisième critère."
Le publicitaire n'est pas satisfait du début de saison de l'équipe : "Le nombre de points obtenu lors des quatre premières rencontres de la saison n'est pas suffisant. La manière a été très bonne à Lens, très positive face à Lorient en première période puis moins convaincante en seconde. Nous ne pouvons pas cacher que nous sommes déçus par notre bilan comptable."
Alors que des interrogations existent quant au comportement des joueurs au Parc des Princes, Alain Cayzac se veut rassurant en ce qui concerne les jeunes : "Les joueurs formés au PSG se trouvent tout de suite très bien au Parc des Princes. Peut-être parce qu'ils allaient au stade souvent et qu'ils y ont joué des matches en jeunes. La saison passée, Clément Chantôme et Youssuf Mulumbu pour ne citer qu'eux ne semblaient pas être perturbés par le fait d'évoluer à domicile. Mêmes les jeunes recrutés cette saison ne donnent pas l'impression d'être contractés."