Pour le moment, impossible de savoir ce que Le Guen a derrière la tête. D'après le journal "Le Parisien", "aucune mise en place tactique n'a eu lieu [hier] à l'occasion de l'ultime séance d'entraînement à huis clos." Cependant, quelques paroles formulées en conférence de presse par le coach parisien suffisent à semer le doute : à propos du 4-3-3, Paul Le Guen a en effet déclaré : "J'aime plein de choses dans ce système".
Des propos qui vont dans le sens de ceux déjà prononcés au coup de sifflet final, mercredi soir, au micro de Canal +. Si le PSG semble avoir connu quelques difficultés défensives dans cette configuration, en revanche il est indéniable qu'il a eu davantage de facilités à se procurer des occasions et à récupérer le ballon.
Reste le cas de Pauleta. S'il poursuit dans sa logique, Paul Le Guen alignera le Portugais ce soir. Mais dans quel système ? S'il optait pour un 4-3-3, il flanquerait certainement l'avant-centre de joueurs véloces, tels que Diané et Frau. Luyindula serait alors sacrifié. Si le Breton considère en revanche que la victoire au Mans est due au système de jeu, il serait dans ce cas tenté d'aligner la même attaque (de g. à dr., Frau-Luyindula-Diané).