Quels enseignements tire-t-il du match contre l'OM ? "Le barème n'est pas favorable. On prend un point, cela ne nous fait pas avancer beaucoup. On n'a pas un total considérable après sept journées. Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, c'est méritoire d'être revenu dans la partie. On aurait pu gagner mais Marseille a eu des situations intéressantes en seconde période. On a eu des faiblesses en début de match. C'était un match solide même si on a fait de meilleurs matches que celui-là."
Le Breton se réjouit cependant de la mentalité affichée par l'équipe après l'ouverture du score des visiteurs : "On s'est libéré paradoxalement après le but encaissé. On est encore un peu timide notamment sur les coups de pied arrêtés comme sur le but de Cissé. Mais progressivement, cela est revenu et cela ressemblait à ce que nous avions fait contre Le Mans. Il faut encourager les joueurs à aller dans ce sens mais pour le moment la situation comptable n'est pas extraordinaire. On ne perd pas beaucoup mais on n'arrive pas à gagner beaucoup non plus."
Au final, après sept journée de championnat, Le Guen admet que le bian "est forcément mitigé. On n'a que 8 points en sept journées. On n'a pas réussi à gagner à domicile. Cela n'est pas suffisant mais j'ai bon espoir et je continue à penser que l'on peut travailler sur ces bases-là. Certains sont impatients mais moi je soutiens les joueurs. S'ils manifestent la même volonté à chaque fois, on peut ambitionner des choses meilleures. Les jeunes qui vont revenir comme Sakho et Sankharé peuvent être un bon soutien. Avec Ceara et ceux qui étaient présents ce soir, cela peut donner un groupe équilibré."