Mercato

Mercato PSG : Un concurrent au Real Madrid pour Mbappé ?

Mercato

Mercato PSG : Un concurrent au Real Madrid pour Mbappé ?

Publié le 26 Juillet 2021 à 20h55 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Le Real Madrid n'est pas le seul grand club européen à vouloir s'attacher les services de Kylian Mbappé cet été.
Selon le Liverpool Echo, Jürgen Klopp aurait toujours à l'esprit la possibilité de recruter Kylian Mbappé si l'opportunité se présente et que le numéro 7 Parisien est séduit par le projet du club anglais.

Le quotidien anglais a voulu afficher une certaine confiance dans le dossier, tout en rappelant que c'est Kylian Mbappé qui est maitre de son destin concernant son avenir.
Votre avis - Quelle équipe aligner face à City ? 12

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 26 Juillet à 21h02
il ira pas en angleterre ou il doit courir pour defendre lol
Avatar de sbw8307 sbw8307 7551 - 26 Juillet à 22h47
Si il peuvent mettre 100-150 faut le vendre

 
Avatar de Thibo74 Thibo74 79 - 27 Juillet à 01h19
Assez d'accord ! Son melon commence à être compliqué à gérer. En plus la composition en 3-4-3 qui se prépare lui donnant le poste de 9 ne me convainc guère....
A quoi ça sert d'avoir 2 latéraux/ailiers qui vont aller centrer pour un type qui ne sait pas faire une tête ... MBappé a beau vouloir jouer dans l'axe, il n'en a pas les qualité... sauf s'il joue avec un 2e attaquant, ce qui ne semble pas vraiment être le plan actuel au vu des recrues.
Un 3 (Kimpembe-Ramos-Marqui) - 4 (Bernat-Verratti/Paredes-Wijnaldum/Gueye-Hakimi) - 3 (Ney-Un vrai 9-Di Maria), ça me semble optimal. Avec Neymar et Di Maria qui rentre, et Bernat et Hakimi qui prennent les ailles, il faudrait un vrai finisseur dans l'axe, genre Cavani, ou du coup Icardi ... Même Giroud serait mieux dans de schéma mdr

 
Avatar de lemoustic lemoustic 31 - 27 Juillet à 09h30
Bonjour,

Mais "un vrai 9" nous l'avons déjà ! C'est Mauro Icardi... Tout le monde, et de sois-disants connaisseurs (à croire qu'ils - les journaleux et consultants - sont justes incompétents et non aucune connaissance footballistique... ce que je confirme pour avoir fait parti de leur monde), tombe à bras raccourci sur ce joueur pour quelle raison ?

Il a été recruté pour jouer dans la surface et pas faire le pitre avec le ballon. C'est un profil totalement différent d'Edinson Cavani. Nous avons des joueurs (Neymar, M'Bappé, Draxler, Di Maria....) qui peuvent lui apporter les ballons.

M. Cavani courait partout et surtout il s'épuisait à force. Mais une fois dans la surface, il en a loupé des buts !

Je ne sais pas l'âge que vous avez, mais ce grand footballeur allemand Gerd Müller (que je n'ai connu que par les télévisions interposées) jouait exactement comme Icardi. Gerd Müller restait à la pointe de l'attaque, il restait dans la surface de réparation.

Ensuite, vous lui (Müller) donniez le ballon dans la surface, il marquait. C'est exactement avec Icardi. Je préfère mille fois un profil Icardi qu'un Cavani. donc, oui nous avons ce numéro 9. Après, il faut que les joueurs capables de lui apporter le ballon ne la joue pas perso comme Neymar ou M'Bappé.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7551 - 27 Juillet à 10h06
Je rejoins lemoustic, si on cherche un vrai 9 il ne faut pas aller chercher bien loin on la c'est Icardi. Comme je l'ai souvent dit Icardi est un vrai 9 un profil en voie de disparition dans ce football moderne comme il pouvait y avoir avec Trezeguet Inzaghi Vieiri Shearer .....et pour moi c'est le profil qui ne correspondait pas avec notre équipe un 9 doit être systématiquement alimenter chercher limite un passage obligatoire ou très priorisé pour aller scorer ce qui n'est pas notre cas avec un Mbappé ou un Ney qui vont plus percuter balle au pied et aller chercher la finition. Actuellement on a plus besoin d'un 9 moderne qui décroche pour se mettre en 10 ou sur un coté pour faire jouer aprés lui comme Firmino Benzema ou un 9 capable de dribbler et d'y aller un peu seul comme Haaland Lewandoski Lukaku ce qui n'est pas le cas de Icardi lui c'est bien en tendu en forme le Renard le mec qui chasse se déplace dans la surface à l'affut du moindre appel

 
Avatar de Moustache Moustache 1705 - 27 Juillet à 10h58
Moi quand je vois Icardi dans notre 11 de départ, déjà je sais qu'on va jouer à 10. Peut être que Cavani courait trop, mais pour le coup, Icardi se traine sur le terrain, aucun pressing, jamais dans les zones de jeu où il est attendu, même ses appels ne sont pas tranchant. Je préfèrerai 10 fois que Kean soit notre 9 dans ce système.

 
Avatar de mikecob mikecob 2153 - 27 Juillet à 12h34
icardi a ete tellement lent et balourd que de rejeter la faute , meme si elle est effectivement la, sur les 2 cocos de devant!!...........c'est trop facile!!.......

 
Avatar de Thibo74 Thibo74 79 - 30 Juillet à 00h48
Bonsoir,
Je n'ai pas l'âge d'avoir vu jouer Gerd Müller, mais je comprends tout à fait votre point de vu. Le vrai neuf, nous l'avons. Même si nous ne sommes pas d'accord sur Cavani, qui pour moi était aussi un vrai neuf, et qui apportait (encore selon moi, beaucoup plus).
Mais selon moi, le problème est double :
1) Depuis que Neymar et Mbappé jouent ensemble, ils ne jouent que l'un pour l'autre, et ne servent jamais en premier intention l'avant-centre (alors que c'est pourtant là, dans un jeu simple qu'il est en meilleur position). Cavani en a fais les frais, et Icardi aussi... A chaque fois ils reviennent vers l'axe, essaient de faire des une-deux, et tout se referme. Le "vrai 9" n'a plus d'utilité avec eux...
2) Si on joue en 3-4-3, il n'y aura que 3 purs offensifs. Et de tout ce qu'on a pu voir par le passé (même récent avec Pochettino) , ce sera Neymar (légèrement à gauche), MBappé (dans l'axe), et Di Maria (à droite). Et on revient au problème que j'ai énoncé, on se retrouve sans avant-centre pour être à la réception des ballons de nos latéraux... Ou alors... on va encore sacrifier Di Maria, ce qui ne me plait pas davantage.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7551 - 27 Juillet à 10h08
Ca y'est j'ai retrouvé à qui Mbappé me fait penser D Angelo de la série The Wire, vraiment des similitudes visages et expressions

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7551 - 27 Juillet à 10h18
Je penses que ca va bouger pour lui, le Réal vends Varane ça prépare des liquidités ça va dégainer.
Mais on va être tellement con et orgueilleux qu'on va pas accepter les 100 M du Réal et il partira libre et on pourra pas lui en vouloir.
Avatar de mikecob mikecob 2153 - 27 Juillet à 12h32
mbappe a liverpool...je ne vois pas ca du tout!!...la mentalite anglaise faut (peut etre !!) deja un peu l'avoir avant d'aller la bas!!........et mbappe je ne vois pas du tout!!
Avatar de Popincourt Popincourt 2427 - 27 Juillet à 12h48
En tous cas pour moi il ne faut surtout pas qu'il parte libre. Il faut arrêter de jouer les pigeons, il ne veut plus jouer pour Paris, c'est son choix, mais pas pour rien. Après Liverpool où le Real, je m'en tape.