C'est un effectif en confiance qui se présentera dimanche au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain. En effet, l'Olympique Lyonnais reste sur une impressionnante série de victoires, qui lui a permis de retrouver le sommet du classement. Lacombe : "Pour moi, le tournant de notre début de saison, c'est Bordeaux. Un match de référence, face à une équipe qui avait fait un très bon début de championnat. Depuis, on a enchaîné une série de bons résultats. On sait que si l'on marque en premier, on devient très difficiles à rattraper. Maintenant, le match à Stuttgart s'est avéré positif pour nous. Il peut conditionner la suite de notre saison."
Une suite de saison qui passe par Paris dimanche soir, déplacement qui réussit plutôt aux Lyonnais : "On est confiant car cela fait plusieurs saisons maintenant que nous venons faire de bons résultats au Parc. L'an passé, nous avions fait match nul, l'année précédente nous l'avions emporté... Paris reste un déplacement particulier, mais cela nous réussit plutôt. Espérons que cela continue."
Lacombe se méfie néanmoins de l'équipe parisienne, et notamment des jeunes, sans complexes depuis leur titularisation le week-end dernier : "Maintenant, nous devons rester vigilants. L'effectif parisien possède de la qualité, il y a plusieurs internationaux et eux n'auront pas joué cette semaine. On doit désormais prendre en compte un autre fait : l'éclosion de tous leurs jeunes. S'ils sont titularisés comme à Valenciennes, ils auront à coeur de réaliser un gros match contre nous. Je connais bien cette génération, elle me fait un peu penser à la nôtre, celle des Benzema et Ben Arfa. J'apprécie particulièrement Ngog, qui m'impressionne et me rappelle Karim."
Ce match sera aussi l'occasion pour Lacombe de recroiser Paul Le Guen, qui fut son entraîneur trois ans durant : "Paul, je le connais très bien. La première fois que l'on s'est croisé, il débutait sa carrière à Brest et moi, je terminais la mienne. On a ensuite travaillé ensemble, toujours avec beaucoup de plaisir. Paul est quelqu'un de réservé, mais un vrai passionné. En ce moment, il traverse des moments difficiles car les résultats tardent à arriver. Mais je suis certain qu'il va s'en sortir. Je lui souhaite beaucoup de réussite... mais à partir de la semaine prochaine !"