Profitant de la mini-trève du championnat Argentin le week end dernier, Carlos Bueno est rentré chez lui, à Artigas en Uruguay. Connu pour ses frasques extra sportives et son tempérament très sanguin propre à certains joueurs sud-américains (on se souvient de son coup de poing porté au menton de José Valdivieso, gardien de but du club de Gimnasia La Plata en début de saison), Bueno a une nouvelle fois défrayé la chronique. L'ancien parisien a déclenché une bagarre dans une discothèque d'Artigas, sa ville natale dans la nuit de samedi à dimanche. Malgré l'intervention du service de sécurité de l'établissement et de la police locale, Bueno est parvenu à sérieusement blesser un adolescent (qui compte porter plainte pour agression physique, coups et blessure contre le footballeur). Cet événement valut d'ailleurs à l'international uruguayen 4 heures de garde à vue.
Peu loquace sur son inconduite nocturne, « Charly » comme on le surnomme affectueusement ici, qui a repris l'entraînement normalement ce lundi a justifié son large bandage à la main droite par « un petite blessure ». Une excuse qui n'a pas dupée José María Veiga le médecin du club qui exigea de son joueur des explications claires, ce que ce dernier a fini par donner, provoquant ainsi les foudres de la presse locale. "Carlos Malo", comprenez "Carlos Mauvais" titrait quelques jours plus tard le média argentin "Olé" à propos de cette affaire ubuesque.
"Ce n'est pas la première fois qu'il est impliqué dans un incident ici à Artigas", a d'ailleurs indiqué Alberto de Mendez, journaliste sportif à "Olé". "Il avait déjà été impliqué dans une bagarre en discothèque durant ses vacances l'an passé alors qu'il jouait encore en Europe". Toujours est-il qu'après cette nouvelle affaire, Bueno devra très bientôt justifier de son comportement devant un juge uruguayen et probablement verser des indemnités à sa jeune victime.
Avec PSG70.com