Quantcast

Lyon PSG : Les notes des Parisiens - une nouvelle masterclass de Vitinha

Publié le 09 Novembre 2025 à 22h52 par Jean-Christophe
Lyon PSG : Les notes des Parisiens - une nouvelle masterclass de Vitinha
Icon Sport
Planète PSG vous propose de découvrir les notes de la rédaction après la victoire du PSG à Lyon ce dimanche.

Chevalier : 4 Il n'est pas décisif sur le premier but lyonnais, où il ne fait pas l'effort de plonger. Il est lobé sur le deuxième but où il assiste avec impuissance au but adverse.

Warren Zaïre-Emery : 6 Il s'est partagé le poste d'arrière droit avec Joao Neves. Il ouvre le score à la 26ème grâce à une offrande de Vitinha.

En phase de possession, il a joué au milieu. En phase de transition, il a collé le couloir. A la 28ème minute, il perd son duel sur l'égalisation lyonnaise, ce qui rappelle qu'il n'est pas un arrière droit de formation.

Wilian Pacho : 5 La force tranquille. Il ne s'affole jamais. Il n'a pas été aidé du tout par Illya Zabarnyi, qui a accumulé les duels perdus.

Mais globalement, l'Equatorien a tenu son rang en étant très rarement pris à défaut.

Illia Zabarnyi : 3 Encore une prestation qui affiche les limites du défenseur ukrainien. Il a bien failli provoquer un penalty en première mi-temps pour une main décollée.

Il est fautif sur le deuxième but adverse car il couvre l'attaquant lyonnais. Sa lenteur le pénalise et lui fait perdre de nombreux duels. Ses prestations sont loin d'être rassurantes.

Lucas Hernandez : 6 Il a tenu son couloir avec sérieux. Il n'a pas hésité à monter pour apporter sur le plan offensif. Il a perdu peu de duels.

Il n'a pas à rougir de sa prestation. Physiquement, il n'a pas baissé de rythme.

Vitinha : 8 C'est l'organisateur du jeu parisien. Il sait tout faire : relancer, casser les lignes, intercepter, défendre...

Il offre un magnifique ballon sur l'ouverture du score parisienne de Warren Zaïre-Emery. Il intercepte ensuite le ballon qui permet à Khvicha Kvaratskhelia d'inscrire le deuxième but parisien.

Fabian Ruiz : 5 Un match tout en gestion, on l'a senti à court sur le plan physique. Il s'est contenté de jouer proprement et de ne pas commettre d'erreurs techniques.

Il n'a clairement pas 90 minutes dans les jambes. Il est logiquement remplacé après l'heure de jeu.

Joao Neves : 6 Il n'est pas encore à 100% mais son talent suffit pour offrir la victoire au PSG, en toute fin de match.

Avec toute sa grinta, il a bataillé pendant tout le match pour récupérer la balle et jouer vers l'avant. Sur son coté droit, il n'a pas ménagé ses efforts.

Lee Kang-In : 6 Il confirme ses très bonnes dispositions. Il s'est montré très juste techniquement et très disponible sur son couloir droit.

Il offre une passe décisive à Joao Neves sur le but victorieux. Il est très à l'aise dans le jeu long. Dans ces dispositions, il sera très utile au PSGPSG cette saison, à n'en pas douter.

Khvicha Kvaratskhelia : 6 Marqué à la culotte, il a souvent pris le ballon bas en première mi-temps. Il inscrit le deuxième but parisien à la 33ème minute, après un pressing salvateur de Vitinha.

Il est monté en puissance en, deuxième mi-temps et il s'est montré dangereux avec de nombreuses accélérations. C'est prometteur pour la suite de la saison.

Senny Mayulu : 5 Très mobile et disponible sur le terrain, il a pressé au cœur du jeu. Il a joué un rôle hybride, tantôt au milieu de terrain, tantôt en tant que faux numéro 9.

Il n'a pas ménagé ses efforts mais il n'a pas eu l'influence qu'il escomptait. Il est sorti après l'heure de jeu.

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Faressgump Faressgump - Hier à 23h26
Merci pour le retour des notes !!!
Hernandez et Warren ça fait plaisir de les voir revenir à ce niveau !
Neves et Viti c’est très très fort