Quantcast

Cdl PSG : Montpellier : Le Guen - "Faire de gros efforts"

Publié le 31 Octobre 2007 à 00h16 par Jool
Cdl  PSG : Montpellier : Le Guen -
Comme avant chaque rencontre, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a évoqué, pour le site officiel du club, la prochaine échéance du PSG, à savoir le huitième de finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier. Le technicien espère gagner pour la première fois de la saison au Parc des Princes, face à une équipe composée de joueurs habitués à l'élite.

Le groupe doit enchaîner, trois jours après avoir affronté Lyon : "Nous essayons de bien récupérer de retrouver un maximum de force pour mercredi soir, car il va en falloir. Nous avons laissé un peu de temps entre les deux séances de lundi matin et de mardi après-midi. Nous avons fait ce qu'il fallait pour retrouver à la fois de la fraîcheur physique et de la fraîcheur mentale."

Le PSG jouera en championnat dès samedi, ce qui implique que l'équipe changera en partie : "Je vais tenir compte aussi de la fréquence des matches. Nous avons joué tard dimanche soir, nous jouons mercredi et nous rejouons encore samedi, donc il faut intégrer ces paramètres. Cependant, le match de mercredi face à Montpellier est suffisamment important en lui-même pour s'engager complètement."

Le Guen alignera-t-il un minimum de jeunes ? "Ce n'est pas une question de proportions. Je continue de fonctionner comme je le fais depuis le début de la saison. J'ai un groupe de joueurs pros constitué. Après, j'essaye de mettre à chaque fois la meilleure équipe possible pour défendre les intérêts du PSG. Et demain, ce sera encore le cas. Pour moi, il n'y a pas de débat. Je suis à la tête de l'effectif du PSG, je compose mes équipes librement, j'assume les résultats de l'équipe à 100% et c'est aussi simple que cela. Je veux que chacun dans le groupe comprenne que je fonctionnerai comme ça tout le temps. Avec des joueurs sur un même plan, avec une relation d'exigence, parfois un peu d'affectif parce que c'est bien, mais sans concession."

Ce match face à Montpellier peut permettre à l'équipe de se changer les idées en oubliant quelque peu la Ligue 1 : "Le championnat n'a rien de monotone pour nous. Après, la Coupe de la Ligue est une autre compétition. Nous avons pour objectif évidemment d'aller le plus loin possible et pourquoi pas de la gagner. Cette compétition a parfois souri au PSG donc nous allons chercher à nous qualifier. Cela passe par un bon match au Parc. Cela peut être aussi l'occasion de gagner pour la première fois de la saison à domicile."

Il convient de ne pas sous-estimer l'adversaire, bien qu'il soit de Ligue 2 : "C'est une équipe composée de joueurs de Ligue 1 avec Carotti, Dzodic, Delaye, Camara, Montano... Ils ont une bonne ossature et il m'étonnerait fort qu'ils n'évoluent pas parmi l'élite la saison prochaine compte tenu de leur effectif."

L'entraîneur parisien est heureux que le public réponde présent en permanence : "S'il y a une grosse satisfaction depuis le début de la saison, c'est vraiment celle-là. Le public nous soutient. Il faut continuer à faire de gros efforts pour justifier cette confiance. Je pense que dimanche soir le public a senti que, à défaut de résultat, il y avait un gros investissement qui manquait sur le match de Rennes. J'espère que les supporters seront encore avec nous demain pour obtenir un résultat. C'est important d'avoir toujours ce soutien."

Lire les 00 commentaires
Commentaires