Sur la Chaine L'Equipe, le consultant a déclaré : "Il fait deux pas sur un coup franc tendu qui est frappé extérieur par rapport à lui. En fait, c'est une erreur de choix qu'il fait. Il fait le choix d'y aller pour bien faire. Quand tu fais un pas, tu peux t'arrêter et revenir, là, il fait deux pas et c'est fini pour lui."
Alonzo a poursuivi : "S'il fait le choix de ne pas y aller, il a ensuite les armes pour faire un arrêt sur la ligne. Alors que si tu fais les deux pas, quoi qu'il arrive t'es mort. Je ne parle pas du style de Donnarumma en général, mais sur le premier but spécifiquement, il ne peut pas l'avoir c'est impossible."
Avant de rajouter : "En revanche, son choix n'est pas le bon. À notre époque, la marque de fabrique des gardiens c'était de sortir. Si tu ne sortais pas, tu ne jouais pas. À l'époque, quand t'avais deux gardiens en concurrence, le critère, au-delà des réflexes, c'était le jeu aérien, la présence pour soulager les défenseurs dans les moments chauds."
Et de conclure : "Mais, au-delà de Donnarumma, c'est quelque chose qui se perd dans beaucoup de matches européens. Des gardiens qui soulagent à la Bernard Lama il n'y en a plus beaucoup. Même dans les très grands clubs européens, c'est quelque chose qui se perd énormément."