"Un problème avec le PSG et les jeunes ? Le problème à Paris c'est qu'on surestime le niveau des jeunes," explique d'abord Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.
"J'en veux pour preuve Soler c'était un bon joueur dans la Liga, Ruiz c'était un bon joueur en Italie, ils arrivent à Paris ce sont des fantômes, la marche elle est gigantesque entre être un bon jeune et devenir titulaire au PSG il y a un gap monstrueux," ajoute le journaliste.
"Zaire-Emery lui est visiblement d'une autre trempe et il a une faculté d'adaptation et une densité physique qui lui permet d'être déjà à ce niveau mais ceux qui pensent que Housni, Gharbi peuvent être titulaires au PSG rêvent," pense Pierre Ménès.
"Bitshiabu même si il a évidemment une énorme marge de progression avec ce qu'il a montré quand un club propose 15M€ faut l'accompagner avec nœud rouge autour du cou à l'aéroport," ajoute le journaliste.
"Même si Diaby on voyait qu'il avait un petit quelque chose, Nkunku au PSG il n'apportait rien à part rater le penalty décisif en final contre Rennes, l'explosion de Nkunku à Leipzig y a pas grand monde qui pouvait la prévoir," se souvient Pierre Ménès.
"Bombarder Xavi Simons titulaire après une bonne saison au PSV ok mais il était déjà bombardé à l'époque de Pocchettino et le peu qu'il a pu montrer en Ligue 1 était sans intérêt donc attention au jeunisme c'est aussi néfaste que vouloir des stars à tous les postes," a conclu Pierre Ménès.