Quantcast

L1 PSG : Nice : Repartir au charbon ! (Avant-match)

Publié le 31 Octobre 2008 à 16h27 par Ted75
L1  PSG : Nice : Repartir au charbon ! (Avant-match)
Samedi soir, le PSG affronte Nice au stade du Ray. Dans une atmosphère toujours aussi hostile, il s'agira de se racheter d'une piteuse prestation face à Toulouse mercredi soir. D'autant que la confiance était au top après le succès acquis au Vélodrome et que le soufflet est quelque peu retombé après la défaite qui a suivi. Tout le paradoxe du club de la capitale même si le TFC a confirmé son bon début de saison. Aux Parisiens de ne pas relancer des Aiglons, pas au mieux en ce moment, et de décrocher un résultat sur la Côte d'Azur.

Paris Saint-Germain : L'inconstance parisienne

Depuis quatre ans, c'est toujours la même rengaine. Paris ne réussit toujours pas à enchaîner les bonnes prestations et les bons résultats. La statistique fait mal : le PSG n'a jamais pu associer trois succès consécutifs en Ligue 1 depuis aout 2005, soit plus de trois ans ! Cela prouve bien l'irrégularité de l'équipe et l'incapacité de ce groupe à réussir à se transcender à chaque match et à rester organisé. Car s'ils avaient été bien en place dimanche, les joueurs de Le Guen ont laissé des trous béants mercredi. Même si la tactique adverse n'était pas la même, Paris ne sait pas s'adapter à son adversaire.

Le discours de Le Guen reste toujours le même depuis des mois mais rien ne change. L'entraîneur est persuadé que le travail va finir par payer : "Je suis très vigilant. A Lyon, j'ai assumé les ambitions. Ici, je pense être conscient des forces et des faiblesses de l'effectif. Des forces il y en a, mais il y a aussi des manques. Et il faut tenter de les améliorer au fur et à mesure. Par de l'entraînement mais aussi en prenant des bonnes décisions dans la gestion de l'effectif. Et il ne faut jamais se décourager. Désormais, il faut préparer le déplacement à Nice."

Ce déplacement, justement, s'annonce périlleux. Chez une équipe invaincue chez elle depuis le 19 avril dernier, il faudra faire face au combat physique et profiter des moindres opportunités en contre, comme au Vélodrome. Paris devra faire sans Pancrate, blessé mercredi, mais Giuly devrait le suppléer. Le Guen pourrait faire tourner car certains joueurs ont du enchaîner deux matches en trois jours. Ainsi, Clément, Chantôme et Sakho pourraient être alignés selon «L'Equipe».

Le groupe du PSG :

Gardiens : Edel, Landreau.

Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Sakho, Traoré.

Milieux : Chantôme, Clément, Makelele, Rothen, Sessegnon.

Attaquants : Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula, Maurice.

Blessé : Arnaud (genou), Pancrate (cheville).

Choix de l'entraîneur : Charbonnier, Mabiala, Mulumbu, Ngoyi, Sankharé, Veron.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Bourillon, Sakho, Armand (cap.) – Chantôme, Clément, Rothen – Giuly, Hoarau, Luyindula.

Nice : Retrouver les vertus à domicile

Moins fringants que la saison dernière, les Niçois n'en restent pas moins redoutables. Les Aiglons se sont déjà inclinés à trois reprises mais dans ces trois revers, c'est bien celui concédé à Lyon qui a le plus touché le groupe d'Antonetti. Menant longtemps au score, l'OGCN s'est incliné sur deux erreurs d'arbitrage. Depuis, les coéquipiers de Hellebuyck peinent à trouver de l'efficacité dans leur jeu et mis à part une victoire à Monaco (1-2), ils ont collectionné les résultats de parité.

Mais l'entraîneur niçois, Frédéric Antonetti retient le positif : "Nous commençons à faire des phases de jeu intéressantes lorsque nous avons le ballon. Contre Bordeaux, nous avons eu des difficultés mais j'ai bien aimé ce que nous avons fait lorsque l'on réussissait à récupérer le ballon. A Caen, j'ai bien aimé la qualité de récupération de mon équipe. Il manque encore de la constance pour faire un match plein de la première à la quatre-vingt-dixième minute. Mais nous avons fait débuter beaucoup de joueurs en L1 cette saison ou donné du temps de jeu à des garçons qui n'avaient au maximum qu'une dizaine de matches à ce niveau. Le temps travaille pour nous..."

Attention donc à l'attaquant Loïc Rémy, très vif mais encore maladroit devant le but. Au milieu, le trio Hellebuyck-Echouafni-Faé prend de plus en plus ses marques et l'opposition avec le trio parisien (si trio il y a) sera intéressante.

Le groupe de Nice :

Gardiens : Letizi, Ospina.

Défenseurs : Apam, Cid, Diakité, Hognon, Jeunechamp, Kanté, Rool.

Milieux : Echouafni, Faé, Hellebuyck, M. Traoré.

Attaquants : Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui, Rémy.

Blessés : Coulibaly (ischio-jambiers).

Choix de l'entraîneur : Adu, Barul, Gace, Moreau, Moussilou, Ozokwo.

L'équipe probable : Letizi (ou Ospina) – Jeunechamp (ou Diakité), Apam, Kanté, Rool – Echouafni – Faé, Hellebuyck – Bamogo (ou Mouloungui), Rémy, M. Traoré (ou Ben Saada).

Nice-PSG, 12eme journée du championnat de Ligue 1, au stade du Ray,

samedi 1er novembre 2008 à 19h, en direct sur Foot +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires