Quantcast

PSG : Hoarau - "Le coach guette"

Publié le 20 Septembre 2011 à 13h33 par Ricardinho Ricardinho
PSG : Hoarau -

Après un début de saison difficile puisqu'il est actuellement blessé, Guillaume Hoarau s'est confié sur le site de RMC, sur sa blessure et le nouveau groupe parisien élaboré par Leonardo. Pour le joueur, Paris possède un groupe de qualité mais il faudra un état d'esprit irréprochable pour réaliser une belle saison.

Récemment opéré à l'épaule après sa blessure contractée en Europa League contre Differdange, le joueur a tenu à commenter son opération : "Ça va beaucoup mieux. Il y a deux semaines, quand je suis sorti de l'hôpital, je faisais pitié à voir. C'était la première fois que je me faisais opérer. Ça a été très douloureux. J'ai repris les soins, la rééducation. Je redeviens quelqu'un de normal. Je trouve un peu de mobilité au niveau du bras. Ça faisait un an que je trainais cette blessure. Il fallait y remédier", a-t-il déclaré.

"Il va y avoir un moment où ça va péter"

Hoarau ne devrait pas reprendre avant novembre avec le groupe tout en espérant un retour en décembre prochain, l'occasion pour le joueur de parler un peu du nouvel effectif de qualité du PSG : "Je suis serein par rapport à ça. Le coach guette. Il a déjà anticipé ce moment-là. Nous aussi. Parce qu'avec toutes les recrues, on s'est dit : "Il va y avoir un moment où ça va péter". C'est là qu'il va falloir être costaud. Il ne faut pas écouter ce qu'il se passe autour. On sait qu'on a des mecs avec du tempérament. Mais c'est pareil dans chaque club. A Paris, ça prend plus d'ampleur parce que ça fait beaucoup vendre. Dans toute vie de famille, il y a des embrouilles. Et si on doit s'embrouiller sur le terrain pour gagner, on le fera."

Si le Réunionnais déclare qu'il n'y a forcément eu de grosses tensions pour le moment, il a également évoqué la concurrence, parfois source de conflits, qui règne désormais à tous les postes et surtout sur le secteur offensif : "Cette concurrence va faire progresser tout le monde et, j'espère, nous faire gagner. Personne ne pourra jouer tous les matches de la saison. Il faut se tenir prêt. Peu importe le dispositif. Kevin prend un maximum la profondeur, avec l'intelligence de ses appels. Il est le seul à le faire. C'est pour ça qu'on l'a pris. Moi, j'arrive avec d'autres caractéristiques. On est tous dans le même bateau. On va gagner ensemble. Chacun sera utile. Bien sur, je vais beaucoup moins jouer que l'année dernière. J'en suis conscient. Mais si je marque plus de buts en moins de matches, je signe tout de suite", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires