Quantcast

L1 PSG : Nice : Paris s'impose péniblement (Après-match)

Publié le 21 Septembre 2011 à 21h37 par Loic Uhmann
L1  PSG : Nice : Paris s'impose péniblement (Après-match)

Le Paris Saint-Germain obtient les trois points de la victoire face à Nice. Une victoire difficile au cours d'un match rythmé par les décisions arbitrales : trois penalties et deux expulsions. Grâce à ce succès, le PSG compte 14 points au classement.

Equipe du PSG :

Sirigu - Jallet, Z.Camara, Armand, Ceará (cap.) - Matuidi, Bodmer, Pastore (Erding, 92e), Ménez, Nenê (Chantôme, 83) - Gameiro (Tiéné, 78e).

Paris ne rate pas son entame

Du côté du PSG, tous étaient unanimes pour reconnaître leur début de partie catastrophique contre Evian dimanche dernier. Kombouaré a ainsi du insister sur ce point auprès de ses joueurs, avant qu'ils n'entrent sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier l'OGC Nice.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Parisiens se sont appliqués dès le coup d'envoi. Il ne faut attendre que trois minutes pour voir le premier tir de la partie, signé Bodmer sur un centre de Gameiro. Si la frappe n'est pas cadrée, l'action témoigne des bonnes intentions des joueurs. C'est ensuite l'inévitable Pastore qui va s'illustrer à plusieurs reprises, alliant feintes et frappes (16e, 23e, 26e), sans succès. Nice a du mal à se procurer des occasions franches face à un PSG dominateur et solide. Peu après la demi-heure de jeu, Diakité fait une faute sur Nenê dans la surface de réparation, l'arbitre désigne le point de penalty. Le Brésilien, déjà buteur sur cet exercice le 21 aout dernier face à Valenciennes, s'élance et trompe Ospina (1-0, 36e). Nice réagit juste avant le repos par Fabrice Abriel, mais Armand sauve son équipe (44e). L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires et il s'agit de la première fois cette saison que Paris mène au score à la mi-temps.

Jallet à la trappe

Dès la reprise, Nenê donne des sueurs froides à Ospina, sa frappe frôlant le montant (48e) bien servi par Pastore. Christophe Jallet, auteur jusque là d'un bon match, va remettre Nice dans le coup en leur offrant un penalty. Monzon ne laisse alors pas passer cette chance et prend Sirigu à contre-pied (1-1, 61e). Tout est alors à refaire pour le PSG qui se crispe et permet aux Niçois de poser un peu plus le pied sur le ballon et d'avancer. Abriel prend sa chance (66e), et Diakité, seul au second poteau ne cadre pas sa tête sur un corner (70e). Le PSG va finalement obtenir un second penalty, le troisième de la partie, pour une main de d'Abriel. Nenê laisse Gameiro, agacé de ne pas avoir pu tirer le premier penalty, s'en charger. Ce dernier n'oublie pas de remercier le Brésilien après avoir redonné l'avantage à son équipe (2-1, 72e).

Alors que la victoire se dessine, Jallet va une nouvelle fois compliquer la situation. Sous les yeux de M. Gautier, il fait faute sur Abriel et est sanctionné d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. La fin du match s'annonce angoissante. Kombouaré sort Gameiro au profit de Tiéné, Ceará prenant alors le couloir droit de la défense. Mais dans ce match où ce qui arrive d'un côté se passe également de l'autre, c'est le Niçois Monzon qui prend à son tour son deuxième carton jaune et rentre aux vestiaires plus tôt que prévu. Les deux équipes terminent à dix et Paris tient le coup afin d'obtenir les trois points de la victoire.

Montpellier et Lyon à venir

Paris s'impose donc et porte sa série d'invincibilité à neuf rencontres. Nenê, qui réussit plutôt bien face à Nice, a retrouvé le sourire ce mercredi, tout comme Gameiro. Si Paris a mieux débuté qu'à Evian, la défense a été fébrile, Jallet en tête. Le prochain match à Montpellier, ce samedi, s'annonce très intéressant puisqu'il opposera le leader, 16 points, au quatrième (en attendant le résultat de Toulouse), 14 points.

Lire les 00 commentaires
Commentaires