Quantcast

Europa PSG : Paris cueilli à froid (Après-match)

Publié le 29 Septembre 2011 à 23h38 par Julien Siriex
Europa  PSG : Paris cueilli à froid (Après-match)
Ce soir, à Bilbao, Paris passait un premier test sur la scène européenne. En s'inclinant logiquement par deux buts d'écart, les Parisiens n'ont pas su prouver qu'il faudrait désormais compter sur eux.

La composition du PSG :

Douchez - Jallet, Lugano, Armand, Tiéné - Sissoko, Bodmer (cap.)(Matuidi, 65e), Pastore (Bahebeck, 57e), Chantôme, Nenê (Ceara, 75e) - Erding.

Paris manque plus que l'entame de match

En ce début de rencontre, Bilbao presse très haut le Paris Saint-Germain. Pourtant, ce sont les hommes d'Antoine Kombouaré qui se créent la première grosse occasion de la rencontre mais le centre en retrait de Nenê est mal ajusté (3e). S'ensuivra alors un festival basque. Les joueurs de Marcelo Bielsa impriment un rythme effréné à cette rencontre que les Parisiens ont du mal à suivre, à l'image de Lugano, très souvent à la limite de la faute. Après un quart d'heure mené tambours battants par Bilbao, le PSG va craquer. Sur un bon centre venant de la droite, Igor Gabilondo reprend le ballon, seul au second poteau et crucifie Douchez impuissant (1-0, 20e).

Il faudra alors dix minutes au PSG pour sortir la tête de l'eau et se montrer à nouveau dangereux. Sur l'une des nombreuses offensives parisiennes de cette période, Gorka Iraizoz, le portier de Bilbao, aurait d'ailleurs mérité d'être expulsé après avoir commis deux mains volontaires en dehors de sa surface, annihilant ainsi une belle occasion parisienne. Mais ce sursaut parisien est de courte durée et les Basques remettent le pied sur le ballon. Alors que le Paris Saint-Germain souffre, le club de la capitale est tout proche de revenir aux vestiaires sur un score de parité. Par Bodmer, d'abord, puis par Tiéné ensuite, mais les deux joueurs voient leurs tentatives respectives s'envoler au-dessus des cages du portier basque. Pire, alors que Paris semblait revenir dans le match, Douchez est à nouveau délaissé par sa défense et est contraint de voir Markel Susaeta le battre à bout portant (2-0, 45e). Paris rentre logiquement aux vestiaires mené.

En seconde mi-temps, le PSG semble vouloir faire mieux. Mais cela ne durera pas longtemps. En effet, Mohamed Sissoko commet l'irréparable. Après avoir été averti en première période, il effectue un tacle par derrière sous les yeux de l'arbitre. Même si le Malien touche bien le ballon, il est logiquement exclu par l'arbitre. Paris se retrouve alors mené de deux buts et réduit à 10 pour tout le reste de la seconde période (50e). Ensuite, les joueurs de Bilbao profiteront de leur avantage et de leur aisance technique pour monopoliser le ballon et empêcher des Parisiens bien maladroits de créer le danger sur leur but. Logiquement, les Espagnols s'imposent 2-0.

Se ressaisir, très vite !

Pour certains, cette défaite sera la pire des façons de préparer la réception de Lyon. Pour d'autres, elle servira de rappel nécessaire. Quoiqu'il en soit, Paris a failli ce soir et les fulgurances de Ménez ou Gameiro ont bien manqué aux Parisiens, d'autant que la défense de l'Athletic semblait prenable. Il faudra donc se reprendre dès dimanche face à Lyon au Parc des Princes. En ce sens, Antoine Kombouaré a rapidement sorti Bodmer, Pastore et Nenê quand il a compris que ses joueurs ne parviendraient pas à revenir au score ce soir afin de les préserver au maximum pour ce choc de la 9e journée de Ligue 1.

Lire les 00 commentaires
Commentaires