Visiblement aigri de ne pas franchir la Manche pour rejoindre Paris, Adel Taarabt a pointé du doigt la responsabilité de Leonardo en ce qui concerne l'arrêt brutal des contacts qui étaient établis entre QPR et les Rouge et Bleu.
"Il (Leonardo) appelle Flavio (Briatore), mais la première chose qu'il lui dit, c'est « Ouais, mais le caractère d'Adel, tout ça... » Flavio lui a répondu tout simplement : « À vous de savoir le gérer, nous, on a su le gérer l'année dernière, il nous a fait monter en Premier League. » Tout ça, ce sont des excuses de Leonardo pour ne pas me faire signer, parce qu'il avait d'autres priorités", a déclaré le Marocain.
Selon ses dires, le natif de Fès pourrait être de nouveau dans la ligne de mire des recruteurs franciliens d'ici au mois de janvier, mais cette perspective de ne semble plus vraiment l'émouvoir. "Le cheikh m'aimait beaucoup, il voulait un vrai Maghrébin à Paris. Ça fait longtemps qu'un vrai Maghrébin n'a pas brillé à Paris. Ils (les Qatariens) m'ont dit : « Refais-nous six bons mois, et en janvier, on reviendra. » Moi, je ne mens pas, je sais que je ne suis pas la priorité de Leonardo"
Vu les statistiques actuelles du principal concerné, il apparaît comme peu probable que la direction du PSG revienne à la charge cet hiver, la condition émise par les Qatariens n'étant pas du tout remplie.