Quantcast

PSG : Bodmer - "La quantité a apporté la qualité"

Publié le 17 Février 2012 à 13h41 par Loic Uhmann
PSG : Bodmer -
Dans France Football, Mathieu Bodmer est revenu sur les changements qu'il a vécu au sein du Paris Saint-Germain avant d'aborder la concurrence accrue qui règne maintenant au sein de cette équipe.

"Le PSG et moi étions un peu convalescents"

Lorsqu'il évoque la vitesse avec laquelle le PSG a changé de dimension, Mathieu Bodmer s'avoue lui-même surpris. "C'était inimaginable il y a peu. Souvenez-vous du contexte dans lequel je suis arrivé au club en 2010. A l'époque, je partais de Lyon, où je venais de passer une troisième saison plombée par des blessures, pour débarquer dans un club qui avait, certes, gagné la Coupe de France, mais qui venait aussi de terminer à la treizième place du championnat. En gros, le PSG et moi étions un peu convalescents. Et, moins de deux ans après, voilà que je me retrouve dans un club avec de nouveaux propriétaires, des moyens colossaux et un effectif incroyable ! Désormais, dès qu'on a besoin de quelque chose à l'entrainement, comme une structure gonflable pour protéger la pelouse du froid, on l'a. Je crois que tous les joueurs de L1 aimeraient être à notre place", a signalé le milieu de terrain, visiblement très enthousiaste à propos de cette situation et des moyens dont le club dispose.

Et la concurrence dans tout ça ?

L'ancien Lyonnais a ensuite fait part de la concurrence. Longtemps critiqué pour son effectif les saisons précédentes, le club francilien dispose désormais d'un groupe très complet. "Je sais que le coach parle de moi dans les médias. Mais c'est surtout la nouvelle stratégie de travail, avec l'exigence qu'elle réclame, qui m'aide à progresser [...] A partir du moment où le club a commencé à recruter, on a senti une autre intensité. La quantité a apporté la qualité. Aujourd'hui, tous les postes sont doublés ou triplés. Chaque jour, celui qui joue doit se défoncer pour ne pas sortir de l'équipe, et celui qui ne joue pas, et qui mériterait de jouer dans n'importe quel autre club de L1, doit se dépouiller pour y entrer", a-t-il confié.

Lire les 00 commentaires
Commentaires