Etat d'esprit du vestiaire
"On pense toujours aux choses positives. Si on était deuxièmes à trois ou quatre points de Montpellier, on s'interrogerait sur ce qui ne marche. On pourrait compter quelques points en plus, mais ils nous ont échappé parce-qu'on n'a pas toujours été concentrés. On a manqué de précision dans le dernier geste".
La progression du nouveau PSG
"Les très bonnes équipes se construisent sur la durée. C'est toujours difficile de trouver une cohésion parfaite. Parfois, on se relâche. Il y a des moments où on doit comprendre qu'il ne faut pas toujours attaquer mais être bien placés, concentrés, mieux gérer la possession du ballon et repartir tranquillement (...) En fait, on attend trop de choses du PSG. Tout le monde voudrait qu'on gagne 3-0 ou 4-0. Mais Paris est l'équipe la plus médiatique du pays. Nos adversaires sont transcendés. A Caen, je n'avais jamais vu des joueurs courir comme ça ! Et puis j'ai regardé le classement et là, je me suis dit : "Y a un truc qui cloche ici."".
Pastore et ses difficultés
"Il a eu une période un peu difficile avant Noël, surtout physique. Après, c'est reparti, mais il s'est blessé au moment où il revenait bien. Ce n'est pas un joueur devant la défense comme Thiago Motta ou Momo Sissoko qui touchent beaucoup de ballons. Le jeu ne part pas de lui. Il est comme Jérémy (Ménez) ou Nenê, il est là pour faire la différence. Et quand ces joueurs ne sont pas très bien, on souffre (...) Je trouve que les critiques sont exagérées. C'est sans doute parce-que le PSG l'a acheté très cher. Mais cela ne l'atteint pas. On pourrait même lui dire que c'est le plus con de tous les cons, il s'en foutrait (sic). Ca fait partie de son caractère".
Son modèle
"Quand j'étais petit, c'était Gianluigi Buffon. C'est une personne exceptionnelle. Mais je regarde tous les gardiens à la télé. Je trouve toujours quelque chose d'intéressant à apprendre d'eux. (concernant Douchez) Je sais que ça a été difficile pour lui, mais il n'y a pas de problème entre nous. C'est quelqu'un de bien. Il a de l'expérience et de grosses qualités. Ce que j'aime bien, c'est sa capacité à être dans son match en cinq minutes".
Son apprentissage du Français
"C'est une question que tout le monde me pose, mais j'ai juste bossé. Je l'ai pris comme un jeu, je vais au cinéma, je parle avec les gens... C'est une envie aussi. Je n'ai pas vraiment pris de leçons. Je ne sais pas bien conjuguer les verbes, je ne sais pas comment on dit, mais je me lance. Je n'ai pas peur de me tromper et, parfois, ça tombe juste, c'est tout (rires)".