Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Paris tenu en échec

Publié le 29 Mars 2005 à 14h45 par Zale
Jeunes  PSG : CFA : Paris tenu en échec

La réserve a été tenue en échec 0-0 par Chalons (16èmes) hier après-midi au Camp des Loges. Les parisiens ont livrés un match aussi décevant qu’ennuyeux ce qui est plutôt inquiétant pour la suite.

La composition de départ :

Cousin- Ateba, Bamba, Kantari, Dramé- Blanc, Ragued – Teixeira, Haddad, Boskovic, -Pietre.

Aligné en 4-2-3-1 avec le seul Pietre en pointe, le PSG n’a pas su trouver les armes pour empocher les 4 points. Tout d’abord, c’est la composition de l’équipe qui a beaucoup surpris. Avec la blessure au ménisque de Jonathan Reine-Adelaïde, c’est le gaucher Atéba qui a occupé le poste de latéral….. droit. Ensuite, Patrice Lecornu a choisi de mettre Teixeira au poste de milieu droit en lieu et place de Pietre seul en pointe alors que Guillerme, Tokplé, Arnaud et Heyman patientaient sur le banc.

Le match a débuté très timidement avec deux équipes qui ne se livraient pas, se contentant de balancer de longs ballons devant. Les relances ratées et les hors jeu se sont donc succédé côté parisien. Les deux équipes ont rencontré les mêmes problèmes dans le jeu et le défi physique fut important. La présence de quatre professionnels n’a pas aidé les jeunes parisiens à développer du jeu et se procurer des occasions. Cependant, sur quelques séquences initiées par Teixeira et surtout Haddad, les parisiens ont pu approcher les buts de Chalons. Boskovic, très effacé dans le jeu, a raté deux duels importants coup sur coup avec le gardien alors qu’il était seul face à lui. Samuel Pietre comme Felipe Teixeira ont aussi raté des occasions franches. Le spectacle offert a été plutôt médiocre et les entrées en jeu de Guillerme et Arnaud à la place de Boskovic et Blanc n’ont rien changé. Sur les quelques attaques de Chalons, le gardien parisien Nicolas Cousin a fait ce qu’il fallait. Cependant il s’est fait peur lors d’une sortie sur un attaquant en contrôlant le ballon de la poitrine hors de sa surface, mais sans conséquences.

Douzièmes avec 50 points à seulement 7 points du premier reléguable Chalons (43poins) mais qui compte un match en moins, les parisiens doivent désormais aller chercher à l’extérieur les points qu’il perdent à domicile. Il faut se ressaisir car une relégation en CFA2 serait catastrophique pour l’avenir de la formation au club. Prochain rendez vous samedi à Calais.

Pour voir les photos du match http://cfapsg.over-blog.com/photo-16144-01-entrainement_jpg.html . Merci à M’P, MaTTh et Rhumfirst.

Article écrit par Zale exclusivement pour PlanetePSG et PSGjunior.

Lire les 00 commentaires
Commentaires