Samedi dernier, les jeunes de la réserve ont eu du mal à poser le jeu et se créer des occasions. Leur performance collective a été assez médiocre
Cousin : Bon match. Titulaire en l'absence de Benhamou (sélection) il n'a pas été très sollicité mais a toujours fait ce qu'il fallait.
Ateba : Aligné au poste inhabituel de latéral droit, il a fait un match sérieux défensivement en faisant parler son expérience, mais il n'a pas pu apporter offensivement autant qu'il l'aurait fait à gauche.
Bamba : Match très correct. Il n'a presque jamais été dominé dans le jeu de tête où il fait parler son mètre quatre vingt-huit. Au sol, il su utiliser son physique tout en restant très propre, cependant il a eu pas mal de déchet dans sa relance. Il prend également ses responsabilités à l'échauffement et sur le terrain en parlant à ses coéquipiers.
Kantari : Moins à l'aise dans l'axe avec Bamba qu'avec Badiane, le capitaine parisien a été moins bon que d'habitude mais sa prestation reste très correcte. A noter un déchet inhabituel dans la relance.
Dramé : Prestation un peu décevante. Il a certes été très présent physiquement notamment dans les duels aériens mais dans le jeu c'est moyen. Il a mis du temps à relancer et fait quelques choix pas toujours judicieux. A revoir tout de même.
Ragued : Comme à son habitude, il a été l'auteur d'une prestation décevante. Positionné devant la devant la défense il n'a pas su être la rampe de lancement de l'équipe. Ses nombreuses pertes de balle ont pénalisé le collectif et annihiler des offensives parisiennes.
Blanc : Joueur intéressant et combatif. Il a donné l'impression de jouer avec le frein à main. Il aurait pu toucher plus de ballons et apporter le surnombre devant. Il semble pouvoir apporter beaucoup plus à condition de se lâcher un peu.
Teixeira : Milieu offensif droit, il n'a été transcendant. Une belle chevauchée côté droit et quelques bons ballons donnés toutefois. Bien meilleur en milieu défensif.
Haddad : il a navigué entre le poste de 9.5 et celui de milieu gauche pour défendre sur le côté gauche. Il s'est beaucoup dépensé et nous a régalé de quelques gestes techniques dont des intérieur extérieur, des coups du flipper (flip-flap) etc. Des passes judicieuses que ce soit dans le jeu court comme dans le jeu long. Par contre, il a payé ses multiples efforts à l'heure de jeu puisqu'on ne l'a presque plus vu après. Il a fini le match épuisé.
Boskovic : Fantomatique. Il a fait 2 bons appels côté gauche, il reçoit le ballon, fixe le gardien et lui tire dessus une première fois, puis sur la deuxième action il tente le lob, au dessus. Un but sur au moins l'une de ses deux actions aurait pu effacer sa mauvaise prestation mais il n'en est rien. Il n'a pas beaucoup défendu sur côté et c'est Haddad qui l'a fait à sa place.
Pietre : Il a eu encore plus de mal dans l'axe qu'à droite. Une seule occasion à son actif. C'est très maigre. Trois ou quatre hors jeu ainsi que des pertes de balles inutiles.
Article écrit par Zale exclusivement pour PlanetePSG et PSGjunior