Quantcast

CDF PSG : Troyes : Notes> Un bon ensemble

Publié le 27 Octobre 2005 à 15h11 par D'Alessandro
CDF  PSG : Troyes : Notes> Un bon ensemble
Les joueurs parisiens se sont montrés très professionnels hier et ont pris avec sérieux ce match de Coupe de la Ligue. Ceux qui jouent peu ont démontré qu'on pouvait compter sur eux, alors que les habituels titulaires ont aussi mis "la main à la patte". A noter le but de Badiane, le doublé de Pauleta et la bonne performance de l'ensemble du milieu parisien.

Alonzo (5.5) : Pas grand chose à faire. Une parade en fin de match sur une frappe enroulée de Nadé et c'est un peu près tout. Battu sur le penalty de Nivet. De belles sorties aériennes. Des relances moyennes, notamment une, à la main dans l'axe, qu aurait pu être dangereuse.

Pichot (5.5) : Match très correct du latéral droit parisien à l'occasion de sa première titularisation de l'année. Comme à son habitude, il a été solide défensivement (faut dire qu'il avait un Boskovic, toujours aussi transparent, en face). Offensivement, il n'est pas beaucoup monté mais a fait quelques bonnes ouvertures dans les espaces pour Pancrate. "Jamais flamboyant, souvent efficace", tel pourrait être le credo de Pichot.

Badiane (6.5) : Lui aussi c'était sa première titularisation de la saison. Et comme son compère de la défense, il s'en est bien sorti, plus que ça même. Solide dans les duels, il n'a jamais été pris en défaut par son adversaire. Souvent bien placé, il a coupé bon nombre de centres. Auteur d'un but de la tête su corner, son premier but de sa carrière professionnelle. Seul petit reproche à lui faire : un peu trop de précipitation dans ses relances.

Yepes (5.5) : Il a eu un début de match assez difficile en la jouant paradoxalement un peu trop facile. Auteur de plusieurs fautes évitables notamment. Par la suite il fut intraitable même si deux de ses relances, jouées là encore avec trop de facilité, ont été des ballons rendus aux Troyens à proximité de la surface de réparation parisienne. Il a bien su diriger sa défense un peu "new-look".

Armand (6.5) : Un des joueurs qui en voulait le plus sur le terrain. Il a gagné tous ses duels, notamment un important sur un contre Troyen suite à un corner parisien. A l'aise techniquement, il a la plupart du temps fait bonne utilisation du cuir. De bons échanges avec Rothen. Il doit améliorer la précision de ses frappes.

M'Bami (6) : Il est beaucoup plus à l'aise dans un schéma à deux milieux récupérateurs...et ça se voit. Une bonne présence au milieu et aucun reproche à lui faire sur son activité. Il a récupéré quelques ballons intéressants. Après il en a fait souvent bon usage (surtout en seconde période) sans toutefois gommé entièrement ses quelques ratés techniques hebdomadaires. Auteur d'une belle chevauchée balle aux pieds.

Cissé (6.5) : Lui aussi est à l'aise à ce poste de milieu défensif aux côtés de M'Bami. Il a bien allié récupération du ballon et relance, souvent toute en percussion balle aux pieds. Une de ses percées amène le premier but parisien. Sa main involontaire dans la surface provoquera le penalty troyen. Après ce match, on peut signaler que la formule Cissé-M'Bami en milieux récupérateurs s'avère être la meilleure pour l'équilibre de l'équipe.

Pancrate (6.5) : Positionné milieu droit, poste où le PSG se cherche un homme, Pancrate a peut-être gagné des points pour un futur proche. Il a en effet délivré trois passes décisives sur ce match, notamment deux pour Pauleta. Même s'il a été par moment brouillon, il s'est montré très volontaire et a fait de nombreux appels sur son côté. Il voulait prouver qu'on peut compter sur lui, c'est chose faîte. A voir contre un adversaire plus solide désormais.

Rothen (6) : Sa conduite et protection de balle sont toujours autant efficace. D'assez bonnes combinaisons avec Armand. Malheureusement, il a été maladroit dans le dernier geste. Son état d'esprit et sa combativité sont à souligner.

Dhorasoo (6.5) : Il a eu du mal à rentrer dans le match au niveau de son positionnement (il évoluait juste derrière Pauleta) et même au niveau technique. Mais dès que le PSG a eu des espaces il s'est régalé. Il a pu faire, surtout après la demie-heure de jeu donc, étalage de ses qualités : conduite de balle parfaite, disponibilité et surtout bonne qualité de dernière passe (trois caviars non exploités par Pauleta). Sorti sous une ovation des supporters...et de ses coéquipiers.

Pauleta (7.5) : Quel renard des surfaces ! Il a inscrit deux buts (le deuxième est somptueux), tout en loupant trois ou quatre autres grosses occasions. On peut donc souligner la qualité de ses appels. Un état d'esprit toujours aussi exemplaire aussi.

Semak a joué le dernier quart d'heure en ne se mettant en évidence qu'avec une tentative de "une-deux" avec Pauleta.

Haddad a également participé aux dernières quinze minutes et tentant pas mal dès qu'il avait le ballon, notamment une bonne frappe sur coup-franc et un corner bien tiré mal exploité par Pauleta. Bonne rentrée donc.

Enfin Dramé est entré pour les cinq dernières minutes, insuffisant donc pour porter un jugement.

Lire les 00 commentaires
Commentaires