Après une réunion jugée "constructive" par les participants, le président des Boulogne Boys s'est confié au quotidien L'Equipe : "Le ministre a compris que tous les problèmes ne venaient pas de nous. Nous ne sommes qu'une composante de la tribune. Le ministre a demandé que la situation se calme et a dit ne pas comprendre qu'il y ait des affrontements entre supporters du même club".
Jugeant "graves" les débordements à Auxerre, le ministre de l'Intérieur a déploré l'absence d'interpellations tout en mettant en garde les Boys contre la poursuite de la violence et de la discrimination. L'ancien ministre de l'Economie a également tenu à dire qu'il existait "des problèmes politiques et du racisme dans les deux tribunes, Auteuil et Boulogne".
Une nouvelle réunion avec les représentants des associations de supporters du club a été programmée dimanche en début de soirée, avant la rencontre face à Monaco.
Les mesures pour lutter contre la violence et le racisme dans les stades seront présentées d'ici à deux semaines et seront intégrées au texte de loi sur l'antiterrorisme envoyé au Parlement d'ici à la fin de l'année.