Quantcast

Supporters PSG : Auxerre : CR d'ambiance

Publié le 20 Mars 2006 à 15h29 par Rygo & Fabrice94
Supporters  PSG : Auxerre : CR d'ambiance
La tension était forte lors de l'avant match : un supporters décédé accidentellement, la LFP qui n'autorise pas les Boulogne Boys a rendre hommage à l'un des leurs et un PSG bien décevant ces temps-ci. Mais une fois le match lancé, la fin de rencontre du dernier PSG-OM oubliée, l'ambiance était toute autre ce dimanche soir. Rarement (jamais ?) le Parc n'a été aussi bruyant cette saison. Cette rencontre a été marquée par le retour des échanges entre le Kop de Boulogne et le Virage Auteuil. Et comme par enchantement, les joueurs ont livré une performance qu'aucun supporter n'aurait pu espérer avant la rencontre. Juste une coïncidence ? Pas si sur...

Il est environ 20h30 quand on pénètre dans notre tribune. Le Parc est déjà bien rempli. Une première minute de silence est effectuée, à la mémoire de Mathieu, 21 ans, membre des Boys malheureusement disparu dans un accident de voiture le 14 mars 2006. Un message adressé à la Ligue accompagne ce silence : "Minute de silence refusée ! Vous ne respectez pas nos morts ! LFP c'est ça Le Fair-Play !?!" Les joueurs parisiens rendent également hommage à Mathieu en déposant une gerbe de fleurs devant le Kop de Boulogne.

Le speaker prend la parole pour donner les compositions d'équipes. Tout d'abord les Auxerrois, comme à l'accoutumée conspués. La composition du PSG suit et la plupart des joueurs sont applaudis.

A l'entrée des deux équipes, une nouvelle minute de silence est observée. Le Parc a revêtu ses habits de deuil. Toutes les associations de supporters ont laissé un dernier message. Pour les Lutèce Falco, la bâche spéciale "Saint Patrick" et des maillots du Celtic sont de sortie, avec un craquage de fumigènes, deux mâts et une banderole "Mat RIP". Les Supras sortent également les deux mâts accompagnés de quelques torches et d'un message pour Mathieu. Les Authentiks et PSP ont une banderole en hommage pour Mathieu avec tendu d'écharpe et deux mâts. En Auteuil Rouge, une banderole est sortie : "Malgré les rivalités, Mathieu RIP". Chez les Boys : "Même au paradis, ton cœur bat pour Paris, RIP Mathieu". Une voile est également déployée à Boulogne avec une étoile et le visage de Mathieu à l'intérieur planant sur le Parc des Princes, le tout accompagné d'un tendu d'écharpes.

Le match débute et les chants commencent à descendre des tribunes, on sent une énorme envie de pousser les Rouge & Bleu. Après quelques minutes de jeu, un petit miracle se produit. Par l'intermédiaire de Bouquin, le capot, le Kop de Boulogne lance un "Allez Paris !" aussitôt repris par le Virage Auteuil. Hasard ? Le KOB relance un "Allez Paris !", le VA répond. Le KOB applaudit. Et la magie est de retour au Parc : "Allez Paris ! Paris est magique ! Allez Paris, allez PSG ! Allez Paris ! Boulogne/Auteuil est magique ! Allez Boulogne/Auteuil, allez PSG !" Les échanges KOB/VA sont de retour et chaque reprise est applaudie. On aurait presque oublié l'effet que ça pouvait produire. Enorme !

Et comme un miracle n'arrive jamais seul, sur le terrain, le PSG développe un jeu qu'on a trop rarement vu cette saison. Le premier but arrive rapidement, énorme chaos. Des fumis sont craqués chez les Supras, les Authentiks et les Boys associés aux traditionnels "oh oh oh oh oh oh oh oh..."

Le match reprend tout comme les chants. Un ballon sur la barre et c'est le second but qui arrive juste après, chaos tout aussi gigantesque. Beaucoup moins de fumis cette fois-ci : un en haut du Kop de Boulogne et un autre à la limite de la tribune K.

La mi-temps approche et nous avons droit à un deuxième échange KOP/VA, toujours initié par Boulogne, toujours aussi magique.

Sur un dernier corner parisien, l'arbitre siffle la mi-temps. Le Parc se lève et applaudit les siens. A Boulogne, les joueurs sont accompagnés aux vestiaires par des "Mathieu ! Mathieu ! Mathieu !"

Place au challenge Wanadoo qui nous offre quelques jolis gestes : une frappe enroulée dans la lucarne, des face à face très techniques où le gardien s'est plusieurs fois fait ridiculiser.

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné et ça repart comme en première période. Ça pousse très fort ce soir. Et encore un échange KOB/VA, cette fois c'est Auteuil qui lance les réjouissances. Le troisième but arrive, craquage à Boulogne, chez les Authentiks et chez les TM.

A peine le temps de souffler qu'arrive alors le bijou du match. Depuis leur surface, les Parisiens multiplient les passes. Cinq ? Dix ? Quinze ? Peut-être vingt passes ponctuées de "Olé" toujours plus fort au fur et à mesure que l'action se développe. Une action magnifique, un centre, une reprise de volée, un but, la cinquante-septième minute de ce PSG-Auxerre restera longtemps comme une minute de rêve. Le Parc explose de joie !

La réduction du score bourguignonne n'entame en rien le moral du Parc qui enchaîne de nouveau les chants : "P ! A ! R ! I ! S ! Paris !", "Si t'es fier d'être Parisien", "Oh ville lumière", etc. Les chants à la mémoire de Mathieu ont également leur place au milieu de ce récital.

Dans les dix dernières minutes, l'entraîneur parisien effectue trois changements, Rothen, Pauleta et Dhorasoo sont ovationnés par un Parc des Princes debout.

Finie l'ironie du PSG-OM, cette fois les "Merci Paris ! Merci Paris ! Merci !" de fin de match sont mille fois mérités. A noter aussi un "Ce soir, nous avons chanté, la victoire, la victoire, ce soir, nous avons chanté, la victoire du PSG !"

Côté supporters auxerrois, le parquage était assez vide mais une bonne gestuelle de drapeaux pendant tout le match était à noter.

Quatre buts, quatre échanges KOB/VA, une cinquante-septième minute de rêve, un très bel hommage, tel est le bilan d'une ambiance mémorable.

#FF0000">Mathieu RIP

Lire les 00 commentaires
Commentaires