Quantcast

Leclub PSG : CR de l'entraînement du 29 mars

Publié le 29 Mars 2006 à 19h35 par Rygo
Leclub  PSG : CR de l'entraînement du 29 mars
La séance débute à 10h00 pile par un échauffement banal. Les joueurs enchaînent les tours de terrain en compagnie de Cyril Moine.

Pendant ce temps, Yepes est entre les mains d'Alain Blachon pour sa remise en forme : enchaînement d'aller retour sur courte distance, étirement...

Dirigé par Eric Blahic, les joueurs par groupes de deux ou trois (Pichot/Armand, Bueno/Rodriguez, Cissé/Haddad...), effectuent des transversales, assez précises pour certains. Pour finir cet exercice, Eric leur demande de se rapprocher et d'effectuer des passes des deux pieds sans contrôle.

Après cela, plusieurs exercices physiques un peu lassant pour le public et pour les joueurs aussi sont effectués...Pour ces exercices, trois ateliers sont mis en place.

Atelier 1 : Les joueurs doivent soulever une barre d'haltérophilie puis enchaîner des sauts au dessus de six haies avec les genoux à 90° et une accélération sur cinq/six mètres puis frapper au but.

Atelier 2 : Même exercice avec cette fois les jambes tendues sur les sauts avec des haies moins hautes.

Atelier 3 : Toujours le même exercice avec les pieds joints pour les sauts.

Les trois groupes tournent sur ces trois ateliers. Il y eu pas mal de frappes au dessus du but mais aussi au dessus du grillage, les ballons arrivaient dans les résidences d'à côté. Le seul ou presque a avoir un bon taux de réussite est sans surprise Pauleta.

Par la suite, le groupe s'est reconstitué pour effectuer des oppositions.

Opposition 1 : Deux équipes s'affrontent sur un demi terrain où quatre buts sont mis en place avec des plots. Chaque équipe doit marquer dans l'un des deux buts adverses, pas de thème imposé juste un pressing intensif.

Opposition 2 : Trois équipes de neuf joueurs sont formées. Deux équipes s'affrontent à tour de rôle. A chaque fois qu'un but est marqué, l'équipe qui l'encaisse laisse sa place à la troisième.

Pendant ces oppositions, Ateba fait un tennis ballon avec Cyril Moine. Pour finir la séance les joueurs effectuent quelques petits tours de terrain. A noter que Pauleta est rentré au vestiaire avant la fin de l'entraînement avec une tête bien pale. Mis à part cela, la séance s'est passée dans le calme et la sérénité. Les joueurs étaient heureux et taquins entre eux...

Merci beaucoup à Anthony pour toutes ces informations.

Lire les 00 commentaires
Commentaires