Quantcast

L1 PSG : Lorient : Frau - "Pas le droit de perdre"

Publié le 06 Août 2006 à 20h00 par Marc
L1  PSG : Lorient : Frau -
Désigné unanimement meilleur joueur parisien du match PSG - Lorient (2-3), Pierre-Alain Frau, pour sa première apparition au Parc des Princes sous les couleurs rouge et bleu, n'a pas du tout digéré la défaite. Interrogé par "Le Parisien", il a employé des mots durs comme "pas le droit de perdre" et "c'est impardonnable", dignes du gagneur qu'il est.

Il rêvait de débuts plus brillants : "Je suis un peu abattu et déçu. Vu le déroulement du match, on n'a pas le droit de le perdre. Si on veut réussir quelque chose dans ce championnat, on n'a pas le droit de se faire remonter au score comme cela." Toutefois, "la Ligue 1 est encore longue, au fil des matchs on va s'améliorer. Rien n'est perdu."

Il n'explique pas l'attentisme de la seconde mi-temps : "Inconsciemment, peut-être que l'on a voulu gérer. Je ne sais pas. C'est impardonnable. (...) On a peut-être cru trop tôt que l'on avait gagné ce match. (...) On est passé au travers et il ne faut pas se chercher d'excuses. Il faut être lucides sur nos lacunes."

Il espère tout de même : "Ça va peut-être nous donner un coup de fouet. Il y a quand même eu de bonnes choses, surtout en première période." Mais il faut s'améliorer au niveau mental : "On est tous coupables, on a fait des erreurs. Chacun a essayé de son côté. On était abattus alors que l'on aurait du avoir la rage. C'est une bonne leçon, il faut corriger tout ça."

Lire les 00 commentaires
Commentaires