Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : Notes -> Un large succès, un jeu mitigé

Publié le 19 Octobre 2017 à 16h26 par Léni Thomas
Le PSG s'est facilement imposé 4-0 face à Anderlecht ce mercredi soir. Les buteurs sont Mbappé, Cavani, Neymar et Di Maria. Cette rencontre fut contradictoire à bien des égards. Certains diront que Paris a géré la rencontre. D'autres diront que la première période fut indigeste et qu'on surtout vu des actions individuelles à défauts d'un vrai jeu collectif. Retour sur les performances individuelles parisiennes.
Areola (8) : Impeccable, serein et décisif. Si Paris n'a pas pris de buts, c'est en grande partie grâce à sa prestation. Il a été très actif sur sa ligne et a su sortir avec efficacité dans les pieds des attaquants adverses. Il est dans une très bonne période mentalement et cela se ressent sur ses prestations. Il a même eu la réussite des très bons gardiens sur ce match.

Dani Alves (4) : C'est simple, il était complètement cramé. Si on a tous noté sa piètre prestation défensive et son peu d'apport offensif, on peut se questionner sur la gestion d'Unai Emery par rapport au Brésilien. Alves est un vétéran et il ne peut plus enchaîner les matchs tous les 3 jours, surtout qu'il revenait de sélection avant de jouer à Dijon puis de démarrer ce match. Meunier aurait pu aisément jouer cette rencontre.

Marquinhos (6) : Un début compliqué. Ses relances ont parfois été dangereuses. Cependant, il a su se reprendre par la suite pour resserrer l'axe défensif. Il a été assez sérieux dans son placement et ses interventions.

Kimpembe (5,5) : Il a lui aussi connu un match contrasté. Un mauvais début de match où il a souvent été battu dans les airs. Prenant parfois trop de risques dans ses relances, il a paru plus à son aise au retour des vestiaires. On l'a connu plus inspiré dans ses interventions défensives.

Kurzawa (4) : Il revient de blessure. Le problème est que sa prestation ressemble à celles qui produit lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Tous ses matchs se ressemblent : Placement défensif complètement aléatoire, pertes de balles, apport offensif proche du néant, très peu de centres ou centres ratés. Paris a un réel problème à ce poste. Pour le moment, l'alternative se nomme Berchiche.



Motta (5,5) : Il a joué à son rythme, un rythme très lent. Il n'a pas été mauvais mais n'a pas brillé non plus. Il est bien moins mis en valeur lorsque son équipe ne contrôle pas la possession du ballon, comme lors de ce match. Averti une première fois, il a flirté avec l'expulsion à plusieurs reprises. Remplacé par Draxler qui a montré de belles choses.

Verratti (6) : Le seul qui a montré de belles choses dans le milieu de terrain. Il n'a pas été constant durant toute la rencontre et a parfois couru dans le vide, mais il a été l'auteur de belles passes comme sur cette superbe passe décisive pour Mbappé synonyme d'ouverture du score. On l'a senti désireux de donner le tempo dans l'entre-jeux. Remplacé par Di Maria.

Rabiot (4,5) : Un mauvais match de sa part. Le milieu de terrain a fait preuve de nonchalance et de manque d'engagement. Cela fait plusieurs rencontres qu'on le voit comme cela. Son attitude sur le terrain est parfois déconcertante. Pourtant il a joué 8, le poste qu'il affectionne. Il n'a jamais vraiment influé sur le jeu de son équipe.



Neymar (6) : Très difficile à noter, il aurait pu avoir bien moins. Son but sauve sa prestation. Encore une fois, il est décisif et il crée des espaces pour les autres par ses courses. Une fois cela dit, il a quand même beaucoup forcé sur les dribbles. Très individualiste sur ce match, il a perdu énormément de ballons là où il aurait pu alterner entre tentatives individuelles et jeu simple. Sur certaines actions, il n'a pas respecté le jeu. Contre ce type d'équipes ça passe et tant mieux pour lui, tant mieux pour Paris. Mais il devra diversifier son jeu contre les grosses écuries.

Mbappé (7) : Décisif, encore. Un but et une passe décisive. Il a su faire parler ses jambes de feu et son talent naturel. Il faut tout de même noter qu'il a gâché pas mal de situations. S'il s'améliore encore dans ce domaine (et il a largement le temps pour le faire), il deviendra une menace permanente. C'était clairement le joueur offensif le plus en vue.

Cavani (6) : Buteur, encore, sur un service parfait de Mbappé. Il continue à marquer mais il a aussi beaucoup vendangé. Il aurait pu marqué facilement trois buts lors de ce match. Remplacé par Di Maria qui a fait n'importe quoi avant de marquer et de ne pas célébrer son but.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires