Quantcast

L1 PSG : Marseille : OM-PSG - La belle soirée de Hoarau

Publié le 19 Octobre 2017 à 17h01 par Ted75
A 3 jours du choc entre l'OM et le PSG, retour sur les confrontations les plus marquantes au Vélodrome. PlanètePSG vous propose d'en revivre cinq tout au long de la semaine. Troisième volet avec l'épisode du 26 octobre 2008 et quatre buts mis à Marseille.
Un véritable festival. Pourtant loin d'être favori de cette confrontation, le PSG va vivre une soirée idyllique au Vélodrome en ce soir d'octobre 2008. Avec une équipe audacieuse, disposée en 4-3-3 avec Rothen et Sessegnon en milieux relayeurs, les hommes de Le Guen vont montrer une belle force de caractère.

OM-PSG : 2-4 (Niang, 21e, Valbuena, 45e, pour l'OM ; Hoarau, 9e, 82e, Luyindula, 53e, Rothen, 77e).


Equipe du PSG : Landreau –Ceará, Bourillon, Camara, Armand –Sessègnon (Chantôme, 90e), Makelele (cap.), Rothen – Pancrate (Sakho, 84e), Hoarau, Luyindula.

Prétendant au titre à cette époque, l'OM peut prendre la tête en cas de succès lors de ce choc face au meilleur ennemi. Paris a des ambitions européennes et est en voie de rédemption après avoir joué le maintien quelques mois auparavant. Le Guen surprend ainsi en alignant une équipe plus audacieuse que son homologue Gerets, qui joue la prudence avec un milieu renforcé.



Si Taïwo allume la première mèche d'une frappe juste à côté (2e), Paris ouvre la marque grâce à un corner de Rothen parfaitement repris de la tête par Hoarau (0-1, 9e). Impliqué, déterminé, Paris quadrille bien le terrain. Mais une mésentente entre Bourillon et Landreau relance le match. Sur un centre de Kaboré, les deux hommes ne s'entendent pas et laissent Niang égaliser de la tête (1-1, 21e).

Une période difficile, avant de mieux finir


L'OM est alors revigoré et se montre dangereux à plusieurs reprises. Avant de prendre l'avantage par Valbuena, qui a bien suivi une frappe de Koné mal repoussée par Landreau (2-1, 45e). Mais Marseille s'endort à la reprise et Luyindula fait preuve de lucidité pour piquer son ballon devant Mandanda suite à une remise involontaire de Pancrate (2-2, 53e).



Vexés, les Olympiens repartent de l'avant et touche du bois par Benoît Cheyrou (70e). Un vrai tournant. Epuisés, les locaux finissent moins frais. Et Paris en profite. Sur un long coup franc, Rothen trouve ainsi la faille en voyant sa tentative être à peine effleurée par Hoarau et finir par surprendre Mandanda (2-3, 77e).

Hoarau dans tous les bons coups


KO, l'OM ne s'en relève pas et encaisse un quatrième but sur un modèle de contre (2-4, 82e). Rothen (image 1 ci-dessous) lance ainsi dans la profondeur Luyindula, qui grille la politesse à Cana (image 2). Altruiste, l'attaquant centre vers Hoarau (image 3). Le Réunionnais n'a plus qu'à conclure face au portier phocéen (image 4).



Une victoire mémorable, surtout qu'elle va entraîner quelques tensions du côté de l'OM avec l'affaire d'un certain Ben Arfa, coupable d'avoir boudé sur le banc. Alors président du PSG, Charles Villeneuve peut aller féliciter un à un les joueurs et le staff, Paris a frappé un grand coup au Vélodrome.

Résumé du match :


Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires