Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes > Intéressant, mais pas suffisant

Publié le 24 Décembre 2006 à 19h04 par Jool
L1  PSG : Troyes : Notes > Intéressant, mais pas suffisant

Pour la cinquième fois de la saison, le PSG a ramené un point en déplacement, hier après-midi. Sans être géniaux, les Parisiens ont réalisé un bon match et montré de belles choses, de surcroît sans plusieurs titulaires. Diané, buteur, et Kalou, capitaine, se sont montrés dangereux, tandis que Mulumbu, Armand et Landreau ont été solides.

Landreau (6,5) : Le portier parisien a confirmé hier qu'il était revenu à son meilleur niveau, réalisant notamment un superbe arrêt sur une frappe de Lachuer. Battu sur l'égalisation troyenne, le tir de Ba ayant été dévié par Armand.

Mendy (5,5) : Il n'a pas semblé perturbé par ce qu'il s'est passé dimanche dernier et a réalisé un match sobre et correct. Défensivement, il a très rarement été pris en défaut par les Troyens. Offensivement, il a tenté d'apporter, avec plus ou moins de réussite.

Rozehnal (5,5) : Son sens de l'anticipation lui a permis de récupérer quelques balles. Présent dans les duels, il a connu un déchet important, comme trop souvent. C'est dans ce domaine qu'il doit s'attacher à travailler.

Armand (6) : Solide défenseur central, il a été l'auteur d'une bonne prestation, gagnant ses duels et soignant ses relances. Malheureux sur le but troyen, puisqu'il contre la frappe de Ba et par la même occasion, trompe Landreau. Passé arrière gauche en fin de match après la rentrée de Traoré.

Dramé (5) : Sa première mi-temps fut moyenne, avec notamment plusieurs fautes bêtement concédées. Mieux par la suite, défensivement comme offensivement, même s'il donne parfois l'impression d'être au ralenti. Passeur décisif sur le but de Diané. Souffrant de la cuisse, il a été remplacé à la 82ème minute par Traoré.

Cissé (4,5) : Une première mi-temps correcte, durant laquelle il a récupéré plusieurs ballons et a joué de façon plutôt propre. L'ancien Monégasque a cependant connu des difficultés après la pause, remportant moins de duels, et surtout ratant pas mal de passes. Par moments, il disparaît curieusement de la circulation.

Mulumbu (6) : Pour son retour après plusieurs matches sur le banc, le jeune milieu de terrain a apporté son énergie et sa combativité. Il a remporté une bonne partie de ses duels et a beaucoup couru, gênant les Troyens par son activité et son pressing. Un match très intéressant, donc, d'autant plus que ses relances ont souvent été précises.

Hellebuyck (5) : Un bon début de match, symbolisé par une frappe dangereuse. Trop discret, il s'est peu à peu éteint ensuite mais s'est bien battu, remportant notamment une partie de ses duels aériens. L'ancien Stéphanois doit encore s'améliorer sur les coups de pied arrêtés.

Diané (6) : L'ancien Strasbourgeois a réalisé un bon match. Il a réussi ses dribbles, ce qui a semé le trouble dans la défense troyenne. Son envie a été récompensée par un but en début de seconde période, son deuxième sous les couleurs du PSG. Plus tôt dans le match, il aurait déjà pu marquer, mais il a perdu son face-à-face avec Le Crom. Défensivement, il aurait pu apporter un peu plus.

Kalou (6) : Capitaine en l'absence de Pauleta, l'Ivoirien était aligné en tant qu'avant-centre, même s'il a parfois décroché pour participer au jeu. Techniquement - dans les dribbles comme dans les passes -, on voit qu'il est au-dessus du lot, mais il pourrait encore mieux faire. Son jeu dos au but s'est avéré intéressant. Sur le but de Diané, il a joué intelligemment le coup, laissant passer le ballon. Dommage que la nervosité l'ait gagné en seconde période.

Pancrate (4) Comme souvent, sa vitesse a gêné la défense adverse et lui a permis de parfois se montrer dangereux. Mais comme souvent, il a pêché dans la finition, ainsi que dans les passes. D'ailleurs, deux actions troyennes sont parties de ses pertes de balle.

Lacombe (5,5) : Compte tenu de l'absence de nombreux titulaires habituels, l'entraîneur parisien semble avoir aligné la meilleure équipe possible, misant notamment sur la technique et la vitesse du trio offensif. Ainsi, le PSG a dominé Troyes pendant une partie du match, mais a malheureusement reproduit un scenario devenu habituel à l'extérieur, ratant ses occasions, finissant par ouvrir le score mais se faisant rejoindre sur une des rares opportunités de l'adversaire. Espérons qu'en 2007, le PSG saura gagner ce genre de matches...

L'arbitre, M. Duhamel (5,5) a réalisé un bon match, ne commettant pas d'erreur majeure. On peut cependant lui reprocher de ne pas avoir averti les Troyens sur certaines actions.

Lire les 00 commentaires
Commentaires